Maîtrise du temps : les 3 principes essentiels de gestion de son temps
Gardez la maîtrise de votre temps : découvrez les principes fondamentaux de gestion du temps que les gens vraiment productifs mettent en pratique. Et vous ?
Retrouvez ici tous les articles du site, toutes catégories confondues : productivité, développement personnel, habitudes, motivation, …
Gardez la maîtrise de votre temps : découvrez les principes fondamentaux de gestion du temps que les gens vraiment productifs mettent en pratique. Et vous ?
Une mauvaise gestion du temps tient à peu de choses : à quelques erreurs fondamentales trop souvent répétées. Découvrez lesquelles et comment y remédier.
Pourquoi se lever tôt ? Cela a de bons cotés. Mais se lever tôt n’est pas nécessaire. Il suffit juste de se lever plus tôt. Je vous explique tout dans cet article.
Le stress est un phénomène normal. Il est sans danger pour l’organisme. Mais répété et soutenu sur la durée, il devient particulièrement néfaste pour la santé et l’équilibre émotionnel. Détaillons les conséquences du stress chronique
Écrire une lettre de motivation efficace est essentielle à toute candidature d’emploi. Découvrez les 10 commandements d’une lettre de motivation parfaite.
L’utilisation de mobilier ergonomique peut être un vrai plus pour la motivation et l’efficacité au travail en améliorant les conditions matérielles de travail.
Une perte d’emploi brusque peut être un événement traumatisant et difficile à surmonter. La recherche d’un nouvel emploi est un passage obligé. Mais pas seulement. Découvrez les 5 bons réflexes pour se remettre rapidement d’une perte d’emploi brusque.
Les livres ne sont pas que d’encre et de papier. Ils ont un pouvoir : améliorer notre ouverture d’esprit. Une conférence TED de Lisa Bu pour vous convaincre.
Améliorer sa vie professionnelle et personnelle peut parfois donner du fil à retordre. Cependant grâce à quelques compétences facilement accessibles, il est possible de tout changer sa manière d’entreprendre les choses sans pour autant changer de personnalité.
Se lever le matin en forme est un problème classique. Problème résolu avec ma technique. Ou comment ne plus se dire “je n’arrive pas à me lever le matin”.
La méthode Kaizen, une méthode venue du pays du Soleil Levant, peut vous aider à améliorer votre quotidien et atteindre vos objectifs, à la fois simplement et facilement. Même s’il faut travailler. Illustration avec un exemple concret.
L’agenda est le meilleur outil pour gérer son emploi du temps. Avec votre liste des tâches, ces outils vous permettent de gérer votre temps, d’être efficace et de rester zen. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’agenda pour choisir le modèle qui vous convient et l’utiliser efficacement.
Être productif au travail est important. Pour votre carrière et votre épanouissement personnel. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas si compliqué. Il suffit de prêter attention à 5 points essentiels. Ils feront toute la différence.
Plusieurs options sont possibles si on en a marre de son boulot. Mais quelle option choisir quand on n’est pas prêts à tout changer tout de suite ? Un concept, assez méconnu en France, peut être une solution : le Job crafting.
En 1 an, vous pouvez accomplir beaucoup de choses. Et même réaliser un projet qui vous tient à cœur. Une danseuse nous le prouve et nous rappelle les 4 points essentiels pour réaliser nos rêvess. Et un petit focus sur le danger du quotidien.
Être serein au quotidien est important pour maîtriser son stress, être efficace et profiter pleinement de la vie et de ses proches. Ces 3 habitudes vous y aideront.
Les livres peuvent changer votre vie. Mais à une seule condition. Découvrez laquelle, ainsi que les 3 livres qui ont le plus influencé ma vie. Bonne lecture 🙂
“hard skills” et “soft skills” : découvrez comment bien présenter ses compétences pour mieux différencier votre CV et votre candidature.
Pour atteindre vos objectifs, il faudra vous fixer des priorités. Elles sont la base de la réussite de vos projets. Petit manuel de gestion des priorités.
Une histoire peut nous stimuler, nous motiver. Surtout lorsqu’elles concernent des personnes classiques, comme vous et moi. Découvrez celle de Marc, qui a fait de sa passion son métier.