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Retrouvez ici tous les articles du site, toutes catégories confondues : productivité, développement personnel, habitudes, motivation, …


Ralentir pour réussir : le petit guide pour réussir sans se presser

Ralentir pour réussir ? Quelle curieuse idée ! Pour réussir, pas de temps à perdre : il faut agir. Et vite ! Et bien non. Car ralentir n’est pas perdre son temps. Ralentir, c’est récupérer et souffler, c’est réfléchir et préparer, c’est prendre son élan et avancer intelligemment. Ralentir, c’est un investissement pour mieux réussir. Suivez le guide : je vais vous expliquer pourquoi et comment.

« La Semaine de 4 heures » de Timothy Ferriss

La semaine de 4 heures ne vous laissera pas indifférent. En fait, il pourrait même vous agacer. Pourtant, si vous mettez de coté vos certitudes et vos idées préconçues, et si vous tâchez de le mettre en pratique, il pourrait avoir un effet majeur sur votre vie et vous permettre de vous réapproprier votre vie.

WorkFlowy : le gestionnaire de liste ultime

La liste est un outil excessivement simple et terriblement efficace : un papier et un stylo suffisent pour en créer une. Pour en tirer un plus grand bénéfice, utiliser un outil numérique est une bonne idée. Je vous propose le gestionnaire de liste ultime : WorkFlowy.

De l’importance du choix

Le point de départ de tout ce qui constitue votre vie, ce sont les choix que vous faîtes. Au delà du succès ou de l’échec, ce sont eux qui conditionnent votre bien-être et votre satisfaction de vie. Prenez donc le temps, tous les jours, de réfléchir à votre vie pour les choix qui comptent. Comme…

Changer de vie et repartir à zéro : les pistes à ne pas négliger

Vous voulez changer de vie mais vous n’osez pas ou ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez l’impression que votre vie est un train qui file sans que vous puissiez le faire dévier de sa course ? Changer de vie est difficile mais pas impossible. Ce qui coûte le plus, c’est le premier pas. Mais ce premier pas, vous pouvez le faire.

Comment traiter correctement votre boite de réception

La boite de réception, selon la méthode GTD, est le réceptacle de tout ce qui croise votre chemin. Il convient de traiter régulièrement cette boite de réception pour la vider intégralement. Facile en théorie, moins en pratique. Je vous explique ici comment faire cela, facilement et efficacement. Car vider sa boite de réception, c’est aussi se vider la tête.

Comment ne jamais perdre ses papiers et rester zen

Le papier analogique reste un vecteur essentiel de communication. Il est encore le support majoritaire pour les factures et autres obligations. Sans compter les formulaires et petits carnets administratifs. Comment les traiter dans les délais impartis, ne jamais les perdre, les retrouver facilement et rester zen ? Je vous dis comment je fais dans la suite de l’article.

Ce que l’Armée américaine nous apprend sur les objectifs

Dans un précédent article du guide de l’efficacité personnelle simplifiée, le premier point que je mettais en avant était de connaître et garder sous les yeux vos objectifs. Je détaille ici un peu plus ce point et vous propose un outil complémentaire, l’intention de commandement, issu de l’expérience de l’Armée américaine.

« Il était une fois une vache » de Camilo Cruz

Le livre « Il était une fois une vache » est un petit livre. Il se lit donc très rapidement. Son credo ? Vous aider à éliminer les excuses et à passer à l’action. Et il y réussit parfaitement. Il vous faudra bien sur agir. Mais sa lecture est particulièrement motivante et stimulante. Je vous le conseille.

Comment entretenir sa motivation ?

La motivation est assurément , avec la confiance, un des facteurs les plus importants pour la réussite de vos projets. Elle est la garante de votre persévérance et de votre résistance aux échecs et aux imprévus. Sans elle, vous aurez tôt fait d’abandonner ou de ne pas vous impliquer suffisamment.

2 principes pour être plus efficace : privilégier l’importance et ignorer l’urgence

Votre réussite et votre succès se bâtit au quotidien, un peu plus chaque jour. Il se bâtit avec les actions que vous estimez importantes, que vous décidez d’accomplir et auxquelles vous accordez le temps nécessaire. Je vous propose un modèle simple, en 2 étapes et 3 modules, pour privilégier ce qui important et supprimer ce que vous estimez urgent.