Vie professionnelle

Vous aimez la cuisine ? Et bien créez votre entreprise !

Globalement, en France, il y a eu un vrai désir de créer son entreprise. Mais entre l’envie et la réalité, il y a un monde à franchir et plusieurs questions à répondre. En particulier le domaine d’activité de votre future entreprise. Avez-vous pensé aux domaines alimentaire ou culinaire ?

Comment relancer votre carrière professionnelle

Les conditions économiques actuelles ne sont pas les plus propices. Mais vous ne devriez pas rester dans votre emploi actuel s’il ne vous convient pas. Il vous accapare trop de temps et d’énergie pour lui accorder ce privilège. Mes quelques conseils pour relancer votre carrière professionnelle.

Pourquoi vous devriez créer votre propre entreprise

En France, il y a eu une véritable envie de créer son entreprise. Les chiffres depuis la création du statut d’auto-entrepreneur le montrent : ils ont doublé ! On peut s’interroger sur les raisons qui poussent à créer sa propre entreprise. Pour que vous puissiez à votre tour trouver l’inspiration.

Les points clés d’une gestion saine de trésorerie d’entreprise

S’assurer que la trésorerie de son entreprise est saine, c’est déjà s’assurer de sa survie dans les quelques semaines qui viennent. Et même plus si vous êtes prévoyant. Cela peut sembler peu. Mais beaucoup d’entreprises prometteuses périssent uniquement pour des problèmes de trésorerie. Ne faites pas la même erreur !

Le conflit intergénérationnel en entreprise

Depuis plusieurs années déjà, on relève un souci important en entreprise qui s’est accentué avec la crise économique. Le conflit intergénérationnel pose vraiment problème, surtout au sein des grosses structures françaises. Les jeunes et les plus anciens ne présentent aucune similitude dans leur façon d’appréhender leur travail, la culture d’entreprise et la solidarité entre salariés.

Le business plan ne doit pas être un frein à la création d’entreprise !

Vous avez eu une dizaine d’idées de création d’entreprise mais jamais vous ne vous êtes lancés ? Systématiquement votre business plan vous a découragé ? Vous pensiez avoir l’idée du siècle mais l’étude de marché vous a convaincu que la concurrence étai trop rude ? Si vous ne vous êtes pas lancé dans l’entrepreneuriat, ce…