Développement personnel

Retrouvez ici tous les articles de la catégorie Développement personnel.

Découvrez comment être calme et serein, comment rester optimiste, comment exploiter la méditation, comment gérer votre stress.


7 choses que vous devez arrêter pour vivre heureux

Tout le monde veut vivre heureux et libre comme l’air, mais nous oublions bien souvent que nous sommes les seuls responsables de notre propre bonheur. Cette tendance à reporter ce qui nous déçoit dans la vie sur les événements eux-mêmes n’est donc pas une bonne façon de procéder pour vivre une vie épanouie et remplie.

Il est urgent de sortir du rôle de victime car il n’y a pas de victime heureuse

Sortir du rôle de victime est important car Il n’y a pas de victime heureuse. Or, parfois, nous nous embourbons tout seul dans cette position Souffrante mais sécurisante, freinante mais confortable, la position de victime est un rempart à la vie, un rempart à la joie. Découvrons dans cet article l’itinéraire résumé d’un parcours de victime, pour en sortir plus grand, plus libre.

Les croyances limitantes : le petit guide pour les identifier et s’en débarrasser définitivement

Nos actions et nos attitudes sont d’abord dictées par nos croyances qui sont autant de filtres entre le monde réel et nous. Connaître et repérer ses croyances limitantes, qui vous tirent vers le bas, est essentiel à une vie épanouissante et stimulante. Ce guide vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur les croyances et, surtout, comment supprimer vos croyances négatives.

Apprenez de vos propres illusions

Les illusions peuvent être trompeuses et nous mener à la faute. Même la psychologie a sa propre théorie de l’illusion. Le bon coté de cette théorie, c’est qu’elle nous incite à nous méfier de nos propres illusions et à rester vigilant. En fait, on peut même apprendre de nos illusions. Voici mes quelques inspirations.

Vérifiez toujours les dents du cheval !

Sous prétexte qu’on vous donne quelque chose, vous devriez l’accepter. Or c’est comme cela que vous pourriez vous retrouver avec un espace de vie encombré et sclérosé. Pire, les idées fausses et les croyances limitatives vous sont ainsi servies sur un plateau. Soyez attentif et sélectif !

Une revue annuelle : comment réussir la nouvelle année en réfléchissant à l’année écoulée

Une revue annuelle, ce n’est jamais que 20 à 30 minutes de son temps. Mais cette (relativement) courte réflexion peut avoir un impact énorme sur votre bien-être général, votre attitude et vos succès. Un revue annuelle revient essentiellement à se poser quelques questions. Comme toute revue. Mais ces questions se situent en cran au-dessus des questions habituelles aux autres revues.

Comment lire 20 livres en 1 an

Lire est une habitude majeure à prendre rapidement pour la prise en main et la construction de votre vie. Les effets seront importants et durables. Je vous explique comment et pourquoi lire facilement 20 livres par an.

Être un adulte ou un grand enfant ?

Enfant, notre rêve était de devenir grand. Nous avons tous évolué, d’une manière ou d’un autre, mais n’avons-nous pas perdu quelque chose d’important en devenant “adulte” ? Au fond, ne sommes-nous pas simplement des grands-enfants qui rêvent toujours de devenir encore plus grands ?

Sois toi-même, peu importe ce qu’ils disent …

Le regard et le jugement des autres nous intimident et nous bloquent souvent. Trop souvent. Qu’ils s’agissent de de nos proches ou même de parfaits inconnus. Alors que nous serions tellement mieux en nous écoutant nous en tout premier, et en n’accordant pas plus de considération aux autres. Mon conseil : chantonnez ce petit air repris de “Englishman in New-York”, une chanson de Sting : Be yourself, no matter what they say.

Rafael NADAL : respect et inspiration

Le sport peut être est une grande et belle source d’inspiration. En plus de mettre en exergue des valeurs humaines et fondamentales. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un sportif pour lequel j’ai beaucoup de respect. Ce sportif, c’est Rafael NADAL. Il m’inspire tout particulièrement du fait de son humilité, du travail abattu et de son attitude d’une manière générale.