Changer de vie et repartir à 0

Vous voulez changer de vie mais vous n’osez pas ou ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez l’impression que votre vie est un train qui file sans que vous puissiez le faire dévier de sa course ? Changer de vie est difficile mais pas impossible. Ce qui coûte le plus, c’est le premier pas. Mais ce premier pas, vous pouvez le faire.

Changer de vie et repartir à zéro.

Changer de vie et repartir à zéro.

Votre boulot ne vous plaît plus ? Votre vie est monotone ? Votre relation amoureuse est sur le point de tomber à l’eau ? Vous avez besoin de changer d’air ?

Même si le pas est dur à franchir, tourner la page vous fera le plus grand bien.

Ainsi, de nombreux blogs et ouvrages qui parlent essentiellement de développement personnel vous donnent des conseils pour vous aider dans vos démarches : changer de travail, s’exiler à l’étranger ou encore mettre du piment dans votre vie.

Voici quelques pistes …

Les livres vous donnent une autre perception de la vie

Il existe toute une ribambelle de livres plus ou moins intéressants qui peuvent vous mener vers le chemin du bonheur et de l’épanouissement personnel. Ainsi, cet article du blog vous propose quelques bouquins qui vous permettront :

  • de relativiser sur la vie ;
  • d’optimiser votre temps de travail tout en gagnant plus ;
  • d’apprendre la technique du lâcher prise ;
  • de prendre confiance en vous ;
  • d´obtenir des conseils de base pour lancer votre propre entreprise ;
  • de vous enrichir ;
  • de réussir dans la vie.

Voir le verre à moitié plein

Changer votre philosophie de la vie vous aidera à sortir de vos tracas du quotidien. Il ne s’agit pas forcément d’être radical dans votre nouvelle approche. Mais de menus changements peuvent faire une grande différence. Ainsi, les méthodes telles que l’autosuggestion, le lâcher prise et la relativisation peuvent apporter des réponses à vos problèmes.

Et surtout, réalisez que, s’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème. Logique, non ?

Afin de vous aider dans cette démarche, vous pouvez faire des listes qui regroupent les petits moments de bonheur de votre journée. Vous pouvez également établir une « life list » avec tout ce que vous aimeriez accomplir dans votre vie (un voyage, un achat, un événement particulier, un projet… etc). Cela vous motivera pour continuer à avancer dans la vie.

Changer de travail

Votre activité ne vous convient pas ? Vous subissez trop de pression de la part de la hiérarchie, vous vous ennuyez dans les tâches que l’on vous donne à effectuer, vous ne vous entendez plus avec votre équipe ? Vous avez déjà une idée en tête pour votre réorientation professionnelle ?

Sachez qu’il ne faut jamais démissionner sans avoir un plan B qui soit bien ficelé. Mais que vous souhaitiez ouvrir votre propre entreprise ou trouver une place dans une autre boite dont les activités conviennent mieux à vos attentes, soyez convaincu qu’il est toujours temps de prendre votre destinée en main ! Sur ce blog, j’essaie ainsi de vous donner les clés de la réussite afin de vous aider à réaliser les projets qui vous tiennent à cœur et de vous motiver pour accomplir vos propres rêves.

Partir à l’étranger

Vous ne vous en sortez plus et la vie vous déprime ?

Partir à l’étranger peut vous redonner confiance et peut surtout vous offrir une seconde chance. Même si l’on dit qu’il ne faut pas fuir les problèmes mais les affronter, il est parfois judicieux de repartir à 0 pour se reconstruire et s’ouvrir à de nouveaux horizons. Cela forge le caractère et vous permettra de vivre votre vie à fond, comme vous l’entendez, tout en laissant vos erreurs passées derrière vous.

Conclusion

Si on relativise, changer de vie n’est pas aussi compliqué qu’on peut l’imaginer. Ce qui est difficile, c’est d’avoir assez de volonté pour changer et de faire le premier pas : en effet, on préfère parfois rester dans son petit cocon sécurisé afin d’éviter l´inconnu.

Mais sachez une chose : tout est possible, vous êtes maître de votre destinée et il ne tient qu’à vous de faire les bons choix pour avancer dans la vie !

Cet article est un article partenaire.

Click Here to Leave a Comment Below

Sylvain

Cela fait plusieurs mois que je songe à changer de vie. A vrai dire j’aimerais beaucoup partir m’expatrier à l’autre bout du monde genre Australie ou Nouvelle Zélande mais c’est vrai que la peur de l’inconnu me freine pour l’instant.

Je ne suis pas sur que ce soit un manque de volonté mais plutôt un manque de courage. On ne sait pas ce qu’on peut trouver là bas alors qu’ici on sait ce qu’on a malgré tout :)

Reply
Marie@coque personnalisée

Changer de vie ? Tout le monde ou presque a envie de changer de vie;, mais ce n’est pas toujours possible car trop de responsabilités familiales par exemple ou pas assez d’argent,… Bref, le changement de vie n’est pas fait pour tout le monde quoi qu’on en dise. Maintenant, on peut toujours pimenter un peu plus sa vie privée ou en tout cas l’améliorer.

Reply
sandrine@azur serrurerie

Je pense aussi que beaucoup de personnes aimeraient changer de vie ou du moins l’améliorer. Mais, malheureusement ce n’est pas si facile que ça.
La peur, le manque d’argent et encore beaucoup d’autres facteurs font qu’on n’arrive pas ou qu’on peut pas se permettre de changer de vie.
Alors, comme le dit le commentaire précédent, il faut au moins la pimenter afin de ne pas rentrer dans une routine ennuyante.
Merci pour le partage

Reply
Benji

Excellent article, le plus important est de foncer…
Cet article m’a fait penser à un article que j’avais dénicher sur le sacados.com, cet article parlait du fait de partir seul à l’étranger pour l’épanouissement personnel.
Je pense que pour tout recommencer, il faut en avoir la volonté et en faire une force qui vous pousse à avancer vers ce que vous voulez, il n’y a jamais de blocage à avoir si vous pensez que ce sera pour votre bien.
Merci pour cet article!

Reply
Véronique

En ces moments, j’ai besoin d’un tel article. Vraiment, merci pour ces mots touchants.

Reply
Antoine@www.odasie.fr

Le plus important c’est de se lancer. Ca peut paraitre effrayant mais croyez moi c’est pour le meilleur. J’ai tout quité pour la thailande il y a 5 ans et je ne regrette rien.

Reply
hayatte

Changer de vie est possible, mais pour cela il faut commencer par changer soi même,
en effet changer nos pensées , nos actes au quotidien, changer même sa tenue vestimentaire…
Commencer le changement par des choses simples pour ensuite atteindre le »grand » changement.
Step by step
Hayatte

Reply
Leave a Reply:
dictum Donec ultricies id, Lorem sit adipiscing mi, risus et,