Vous désirez changer de vie ? Partez à l’étranger !

Le quotidien n’est pas toujours facile à supporter à cause des coups de stress, du manque de temps et d’une vie à 100 à l’heure érigée par une société de l’immédiateté. Afin d’éviter l’aliénation, soit la dépossession de soi, il est important d’évacuer ce stress emmagasiné et de se retrouver face à soi-même, dans un tout nouvel environnement.

Vous désirez changer de vie ? Partez à l’étranger !

Vous désirez changer de vie ? Partez à l’étranger !

Si certains utilisent des moyens comme le sport, la méditation ou encore les soirées entre amis pour décompresser, d’autres choisissent le voyage pour changer radicalement de vie.

Ainsi, vous pouvez partir sur un coup de tête à l’autre bout du monde, sans vous retourner, en prenant un avion last minute pour une destination inconnue. Ceux-ci peuvent être très économiques, notamment si vous utilisez les offres Groupon. Pour un road trip en Europe, vous pouvez également facilement louer une voiture ou partir à l’aventure à bord d’un vieux pick-up à des prix qui défient toute concurrence.

L’enrichissement culturel

Partir dans un pays étranger pour une longue période, c’est s’adapter à des traditions inconnues, s’immerger dans une toute nouvelle communauté et s’émerveiller du choc des cultures. C’est également devoir apprendre une nouvelle langue et rencontrer des personnes qui enrichiront votre vie, que ce soit d’un point de vue personnel ou professionnel. Ce genre de voyage vous permettra donc une plus grande ouverture d’esprit ainsi qu’une plus grande tolérance vis-à-vis de votre prochain.

En effet, l’intolérance vient de la peur croissante de l’inconnu – c’est ce que décrit « L’étranger » de Camus – et c’est en apprivoisant ce même inconnu que l’on peut surmonter cette crainte. Vous reviendrez ainsi de votre périple grandi, avec un tout nouveau savoir et des souvenirs impérissables. Sachez que ce genre d’expérience vous forge pour la vie future et vous permet d’avoir une meilleure vision du monde.

La découverte de soi

Si vous partez seul, votre mental serez parfois mis à rude l’épreuve. Mais ce genre d’expériences forge le caractère : en effet, vous vous retrouverez sûrement dans des situations délicates que vous serez obligé d’affronter. C’est un bon entraînement pour votre vie future, qui vous permettra de faire face avec sang-froid aux problèmes que vous rencontrerez dans votre vie, qu’ils soient d’ordres affectifs ou professionnels.

Se retrouver seul face à soi-même et face à l’immensité d’un pays étranger n’est pas toujours simple : personne à qui parler, fatigue physique et morale, situations dangereuses… Mais c’est un bon moyen d’apprendre à mieux se connaître et de développer sa confiance en soi. L’excursion se transforme alors en voyage initiatique intérieur : on apprend à mieux gérer ses émotions, on se renforce mentalement et on apprend à relativiser les problèmes. C’est ainsi que l’on peut surmonter ses peurs et prendre sa vie en main.

Le voyage agit donc comme un rite de passage ou comme une prise de conscience : il vous permettra de vous réaliser, d’être plus zen et de vous épanouir personnellement afin de surmonter plus facilement vos problèmes au quotidien. Vous serez ainsi maître de vos actions et de votre vie.

Click Here to Leave a Comment Below

adam@grossir

C’est le conseil que je donne le plus souvent également. Dans ma période de doute je suis parti 6 mois au Canada. Ca m’a permis de faire le point et de trouver la route la plus adaptée à mon cursus et à mes envies. Partez à l’étranger !

Reply
Mikie

Partir à l’étranger est en effet une expérience qui paraît fort sympathique =) Puis pas besoin de partir pour tout oublier, on peut aussi très bien partir dans le cadre d’une ré-orientation professionnelle!
Par contre, j’ai vu un reportage récemment (je ne sais pas ce que ça vaut mais bon..) dans lequel des jeunes gens qui partaient à l’inconnu, seuls, pour la première fois et dans une culture très différente, pouvaient développer des délires paranoïaques. L’inconnu oui, mais avec précaution donc =)

Reply
Laura

Bonjour,
ma devise « une prise de risque vaut milles jours de bonheur » (Marc Lévy); je suis parti du jour au lendemain, presque quatre ans en Thaïlande, je me suis trouvée, et aujourd’hui j’ai largement dépassé les milles jours de bonheur … Le meilleur choix que j’ai fait dans ma vie. Le seul conseil, suivant mon expérience, qu’il faut être prêt à assumer les conséquences de ces choix qu’elles soient prévues (pour moi financière et perte d’un boulot) ou imprévues (perte d’amis, et mon changement intérieur…)
Belle vie à tous !

Reply
Jean

C’est sur que ce retrouver seul à des milliers de kilomètres de chez soi peut aider à résoudre de très nombreuses questions. Et puis même si on a aucun problème du tout, le voyage il n’y a rien de tel, le monde est tellement vaste et tellement beau qu’il serait dommage de ne pas en voir au moins une partie dans sa vie.

Reply
Mathilde

Je ne crois pas que je serais capable de faire ça, de tout laisser tomber et quitter la France vers de nouveaux horizons. Nos racines, notre famille ne change pas. Même si des amis on s’en refera, une vie on s’en reconstruira, il restera (à mon sens) toujours ce petit manque d’être loin des gens qui nous ont mis au monde et des terres qu’on a connues. Après tout dépend combien de temps on compte y rester. Si c’est pour une période courte alors là je suis tout à fait d’accord :) Apprendre une nouvelle langue, une nouvelle culture ne peut être que bénéfique.

Reply
Céline@gorjuss

Je rêve de voyager partout dans le monde ! Alors oui ça doit sûrement aider de se retrouver face à de nouvelles traditions, de nouvelles cultures. On doit en ressortir enrichis et je pense aussi que nos problèmes nous paraissent beaucoup moins importants lorsqu’on voit comment d’autres populations vivent.

Reply
Julien @ ocarina zelda

Tu as entièrement raison, partir à l’étranger est vraiment très enrichissant. La découverte d’une nouvelle culture, la création de nouveaux lien d’amitié. J’ai fait le pas il y 3 ans et je ne l’ai pas regretté du tout.

Reply
Patricia

Exellents conseils !!!

Je suis partie faire un tour du monde il y a 3 ans apres la perte d’un emploi… J’en suis revenue metaphorphosee et enfin heureuse de vivre dans la societee …

Reply
stéphane

Il est vrai que c’est souvent bien de partir à l’étranger pour changer de vie, se remettre en question et se couper de notre environnement habituel. Cependant, je pense qu’il ne faut pas que ce voyage devienne systématique et que ce soit plus une fuite qu’un nouveau départ.

Reply
Frédy@loi d'attraction

Bonjour,

Je pense aussi que voyager est l’expérience la plus enrichissante qu’on puisse faire. On a trop l’habitude de nos propres « standarts » voir et comprendre d’autres cultures permet d’aborder la vie sous un nouvel angle.

Merci pour cet article,

Frédy

Reply
yves

Moi je suis parti habiter un an complet a Londres et ça a était une très bonne expérience pour moi et en plus j’ai appris a parler anglais, sinon pour tous ceux qui veulent partir a l’étranger par expérience je vous recommande de partir en Australie qui est un pays magnifique !

Reply
Edwige

Tout à fait d’accord ! Et en plus voyager permet de réaliser à quel point la France est un pays fantastique à tous les niveaux : liberté, culture, gastronomie, diversité, possibilités…
Quand on va à l’étranger on prend conscience de tout cela et de la chance qu’on a !

Reply
Aurélien@vente villa espagne

Je suis tout à fait d’accord! J’ai passé 6 mois en Finlande et ça m’a fait tellement de bien de changer totalement d’air, de culture, d’environnement, être indépendant. J’ai tellement aimé que j’avais décidé de repartir dés mon retour au bercail. Je suis actuellement en Espagne pour 3 mois, ensuite en Suisse l’été et je prévois de retourner à l’étranger en 2014 ^^ Quel programme!

Reply
gab

Partir à l’étranger à la rencontre de cultures étrangères est une magnifique façon d’apprendre la vie,de grandir,d’évoluer aussi bien sur sa façon de penser que sur ses convictions profondes.

Reply
Diane@Location vacances Nice

Partir à l’étranger nous permet d’évoluer nous forge pour la vie future et aussi change notre vision sur le monde. Voyager seul est une sorte de test pour nous car ça nous permet de découvrir les facettes cachées de notre personnalité, nos réactions face à certains problèmes. Aussi c’est le bon moyen pour développer la confiance en soi comme vous le dites.
Et puis qui ne rêve pas voyager partout dans le monde en choisissant à chaque fois une destination différente pour se lancer dans une nouvelle aventure.

Reply
Othman A

Voyager et étudier dans un autre pays est aussi un excellent moyen pour les étudiants qui vivent encore chez leurs parents d’apprendre la vie a la dure, en plus d’engranger la connaissance d’une culture autre que celle qui l’a bercée depuis sa naissance.

Reply
Benoit

Bonjour tout le monde, bien-sur que les voyages ont été toujours un moyen qui sert à se détendre et surtout s’il s’agit du voyage à l’étranger, car ça permet de changer son mood, connaitre d’autres gens avec d’autres cultures et d’autres coutumes.Personnellement chui à fond pour les voyages à l’étranger depuis longtemps et ça m’a vraiment pousser à apprendre d’autres langues pour pouvoir s’y faire.

Reply
Tina

Vraiment, j’ai besoin d’une évasion intérieure.

Reply
Leave a Reply:
amet, ut massa quis mattis libero adipiscing Praesent velit,