Vivre sereinement au quotidien grâce aux bienfaits du massage

Entre la vie professionnelle, la vie personnelle et les différentes obligations de chacun, il devient de plus en plus compliqué de garder, au quotidien, un moral stable et une énergie efficace. Ainsi, nous sommes tous, de temps à autres, submergés par le stress et l’angoisse. Une technique parfois oublié permet pourtant de joindre l’utile à l’agréable.

vivre-sereinement-au-quotidien-grace-aux-bienfaits-du-massage

Vivre sereinement au quotidien grâce aux bienfaits du massage.

Le sommeil est difficile à trouver ? Les muscles sont douloureux ? La santé psychologique se montre de moins en moins stable ?

Il est temps de vous offrir un vrai massage !

Le rôle des professionnels du bien-être dans votre vie de tous les jours

A ce titre, les masseurs professionnels proposent à leurs clients de véritables petits moments de bonheur, permettant de repartir sur de bonnes bases et, enfin, oublier les désagréments de notre insurmontable routine.

Afin de tirer tous les bénéfices d’une heure de manipulations ciblées, le massage californien est l’une des disciplines les plus connues de son milieu.

Par ailleurs, dans l’optique de concevoir autrement votre existence, des moyens plus spirituels existent, notamment à travers des méthodes comme le reiki, la sophrologie ou encore la relaxation coréenne.

Une multitude de techniques adaptées à tous

Au sein d’un milieu aussi vaste et diversifié que celui du massage, il existe une multitude de méthodes susceptibles de convenir à toutes sortes de besoins.

Naturellement, aucune discipline ne dispense un seul et même geste à son demandeur – il s’agit toujours, dans une quête d’harmonie parfaite, de varier les manipulations afin de procurer une relaxation idéalement bénéfique. Tandis que la douceur d’un effleurement transporte, suggère le rêve et favorise l’endormissement, le palper-rouler se veut plus vigoureux, parfois même douloureux : il est, à ce titre, efficient dans les pratiques amaigrissantes. Par ailleurs, la pression glissée, particulièrement répandue, peut être lente ou rapide, recelant ainsi autant de vertus apaisantes que de propriétés stimulantes.

Quelle que soit la technique pour laquelle vous optez, il est toujours possible de s’accorder, avec le spécialiste, sur des mouvements à privilégier et d’autres à bannir. En effet, les praticiens savent prendre chaque cas dans toutes ses particularités, ne se contentant pas de suivre les gestes prescrits par le programme choisi. De ce fait, si le massage chinois est – par exemple – réputé dynamique, il pourra s’adoucir au gré des désirs et besoins du patient.

Le massage, une rencontre avant toute chose

Contre toute attente, la pratique du massage ne peut se dissocier de l’idée d’une rencontre entre le masseur et son patient. En effet, même si une grande majorité de praticiens parle peu pendant la séance, un véritable contact s’installe au fil des gestes et manipulations. Davantage spirituelle, la liaison rassure, participant ainsi à la création d’une atmosphère totalement sereine, propice à une détente maximale.

Finalement, lorsque le client enchaîne, de façon successive, plusieurs rendez-vous avec le même professionnel, un véritable climat de confiance se crée, décuplant ainsi tous les bienfaits propres aux séances de bien-être.

Cependant, s’il n’est pas toujours facile de prendre contact avec le masseur idéal, différentes alternatives existent et peuvent considérablement alléger vos peines : ainsi, le site unizen.fr intervient comme relais entre les masseurs et leur clientèle. Par un système d’annonces, de profils, de recherches optimisées et grâce à une ergonomie parfaite, il facilite considérablement la prise de contact – tout en assurant d’une fiabilité et d’une crédibilité rassurantes.

Ainsi, si vous n’avez pas encore trouvé l’individu susceptible de comprendre au mieux vos besoins, un petit tour par Unizen peut s’avérer tout à fait fructueux, en participant à la quête de la personnalité la plus adaptée.

Cet article est un article partenaire.

Click Here to Leave a Comment Below

Charlotte

C’est vrai qu’un bon massage entre des mains expertes, il n’y a rien de mieux pour se requinquer le corps mais aussi l’esprit! Le site massage-annonce.com a l’air très chouette, ça mérite que je m’y attarde ce soir en rentrant :)

Reply
Ad

slt ! Je suis d’accord qu’un massage arrange souvent les choses …mais sur le court terme !
pour répondre au problème du « moral stable et de l’énergie efficace » sur le long terme, il faut aussi penser à prioriser les choses ce qui permet de ne pas être « submergé par le stress et l’angoisse ». Qd pensez-vous ?
A+

Reply
Cecilia

Entièrement d’accord j’ai lu à ce sujet qu’un massage d’une heure était plus relaxant et reposant qu’une nuit entière de repos. On ne se rend pas compte des bienfaits, en plus cela prévient de nombreuses causes de maladies en éliminant le stress, l’anxiété, la fatigue …
On devrait plus mettre en avant les médecines douces en France!

Merci pour cette initiative et le concept du site est très bien réalisé. Ca attire totalement mon attention!

Bel article à bientôt,
Cecilia

Reply
Lise

On peut se faire prescrire du Kiné aussi parce qu’en plus, c’est remboursé !

Reply
delphine

Bonjour,

C’est vrai qu’un massage, c’est super relaxant
Moi j’adore et parfois même ça m’endors tellement que je suis détendu
Ce qui est marrant lorsque le massage s’arrête, on a l’impression que le massage continue un petit peu
Je ne sais pas si vous avez la même sensation après le massage ?

Reply
Anne

Se faire un massage est un pur plaisir! Je recommande au moins d’en faire une fois par mois même si perso j’en fais toutes les semaines. Pas encore essayé la plateforme mais utile lorsque l’on est en déplacement et que l’on a l’habitude de se masser.

Reply
Oussama@Spa Marrakech

Se faire massage c’est le rêve de l’homme moderne. Nous menons une vie très très stressante. Le message devient une nécessité. Merci, de votre partage.

Reply
karine

Le fait d’un vrai massage vraiment c’est une super relaxant. Nous sommes très stressés aujourd’hui, un massage peut nous aide à sortir de cette situation.

Reply
juniver

Un massage bien fait nous permet d’oublier les problèmes qui causent le stresse dans notre vie quotidienne.

Reply
Philippe

Bonjour Grégory,

le massage n’est pas trop dans nos habitudes occidentales et pourtant dans certains pays et notamment en Asie, c’est une pratique assez courante.
Il existe des massages pour soulager, pour réduire le stress… pour plein de choses et aussi pour dynamiser, ceux que je préfère. Un massage que j’ai eu à Mauritius dans un SPA de santé était un massage ayurvédique dynamisant. A base d’huiles et presque douloureux par moment, mais on en ressort avec de l’énergie en plus.
Comme je l’explique dans mon livre Vivre Longtemps en Bonne Santé, je pratique également de temps en temps l’auto-massage ayurvédique de longue vie, en une petite dizaines de minutes le matin. Et une fois par mois, un massage réflexe des pieds. Tout aussi agréable…

Reply
Nico

Le massage a en effet beaucoup de biens faits mais n’est pas accessible à tout le monde. En effet, à défaut d’avoir des mains amicales et peu expérimentées à disposition, les salons de massages ont un coût non négligeable. Par ailleurs, d’autres méthodes alternatives comme les compléments alimentaires peuvent aider à acquérir de la détente, une meilleure circulation du sang ou encore de la concentration…

Reply
Antoine@Odasie

J’ai la chance de vivre dans un pays (la Thailande) ou le massage est roi et bon marche. C’est un veritable bonheur et permet de remettre les compteurs a zero apres une semaine de travail et de stress !

Reply
Leave a Reply:
id vulputate, elit. id, libero Phasellus Donec Praesent fringilla commodo