Visualisez vos rêves, et redéfinissez ce que vous voulez vraiment

Nos rêves et nos désirs nous définissent. Peu importe qu’ils soient brisés, que nous ayons de la peine à nous en souvenir, qu’ils soient sur le point de devenir réalité, ou qu’ils soient en floraisons. Les rêves pilotent nos choix et façonnent le paysage de nos vies. Comment définir vos rêves, et sentir si ce sont les bons que vous êtes prêt à réaliser ?

Cet article est un article invité, rédigé par Julien Lucas.

visualiser-ses-rêves

Visualiser ses rêves …

Dans les médias nous recevons tellement de messages, notamment à propos de ce que devrait être « le Bon Rêve » qu’il en devient difficile de définir ce qu’est notre propre rêve. La pandémie que nous avons de super consommer est directement liée à ce concept de rêver grand, plus grand, le rêve le plus grand possible.

Grand peut signifier abondant, mais votre rêve peut être de vivre simplement —d’avoir assez. Pas plus qu’assez —juste assez.

Le problème avec les rêves c’est qu’ils peuvent tous se ressembler: avoir une maison avec un sol en parquet ciré, être marié, avoir 2 enfants, courir un semi-marathon, avoir une belle voiture. Seulement obtenir ces choses pourraient être le travail de votre âme, elles pourraient être des poursuites stupides.

Est-ce que vos aspirations sont issues d’une simple impulsion, ou viennent-elles de plus profond? Essayez-vous d’impressionner vos vieux ancêtres, ou de laisser une trace dans le monde ?

Si vos objectifs ne sont pas synchronisés avec qui vous êtes véritablement, alors les accomplir n’aura que peu de signification.

Au sujet des rêves, ne vous mentez pas, votre moi du futur vous remerciera.

Rêvez de manière irrationnelle

Imaginez-vous être dans un état second pour visionner votre futur. Vous avez besoin d’être irréaliste.

Pour l’instant ne vous posez pas la question si vos aspirations sont réalisables ou si cela est bien sérieux. Écrivez simplement ce qu’il vous passe par la tête. Qu’est-ce qui vous donne envie? Sortez de cette boite dans laquelle vous pensez, ne pensez pas par rapport à ce qu’est votre vie actuellement, ou par rapport à votre environnement.

Utilisez votre imagination comme quand vous étiez enfant. Allez plus loin que la raison.

Qu’est-ce qui serait tellement génial que cela vous intimide rien que d’y penser? Quelle est la part d’absurde? À quel point avez-vous envie d’être heureux? Qu’est-ce qui pourrait vous surprendre?

Rêvez de manière extrême, ne vous limitez pas.

Visualisez la réalité

Imaginez que vous sortez avec vos contemporains, des titans de votre industrie, vos idoles, des personnes qui savent. Imaginez que vous vous êtes fait une place à côté d’eux. Demandez-leur leurs meilleures histoires et conseils, comme vous le feriez avec votre nouveau meilleur ami. Évoluez avec eux. Observez. Parlez-leur de vos idées, de ce que vous faites. Plaisantez avec eux. Et accordez une attention toute particulière à la manière dont ils vous répondent. Que vous disent-ils?

Maintenant, revenez sur terre.

Comment cela fait d’être grandiose? Stimulant ou frustrant? Est-ce que quelqu’un a tenté d’entrer dans vos rêves pour y mettre le souk avec sa négativité? Quel gout avaient vos rêves? Que ressentiez-vous en sachant que vos rêves étaient déjà en court de réalisation?

Les réponses à ces questions devraient vous amener plus proche de savoir sur quels talents et pouvoirs vous voulez-vous focaliser à développer.

Après avoir déliré dans la galaxie des possibilités, vous devez revenir à la réalité, et juste vous élancer de là où vous êtes. L’image du succès que vous voyez pourrait même vous dévoiler quelque chose d’intéressant—à propos de comment y arriver, l’organisation, les étapes à suivre.

Une autre chose de cool à propos de la visualisation des choses accomplis, c’est que quand vous regardez vos rêves de prêt, vous pouvez décider que tout compte fait il ne vous plaisent pas tant que ça. Ce qui peut vous éviter bien des errances et du gaspillage de temps.

J’avais déjà imaginé un business particulier, j’avais imaginé le site web, les réponses en retour, les résultats que j’engrangerais. En utilisant cette technique de visualisation c’était clair dans ma tête que cela n’allait pas le faire. Quand j’ai laissé reposer les choses dans mon esprit, après avoir réfléchi à comment cela allait affecter ma vie, j’ai abandonné cette idée. J’ai senti qu’une fois les choses accomplis ma nouvelle réalité n’allez pas correspondre à mes désirs et aspirations profondes.

Vous n’êtes jamais obligé de quoi que ce soit avec les rêves ou les croyances. La visualisation de futurs, de possibles business, tout ceci n’est qu’un jeu mental.

Si vous suivez votre vision, vous commencerez à rencontrer des personnes qui partagent au moins une partie de cette vision, et quelque chose de magique se produira, ces personnes ouvriront la porte pour vous. Pendant que vous êtes en train de triper sur la galaxie du potentiel, l’état des choses va changer, chaque action que vous entreprendrez pour réaliser vos rêves va avoir un impact sur les autres. Alors l’univers conspirera pour que vous réussissiez.

julien-lucasÀ propos de l’auteur : Julien Lucas

Julien Lucas est web entrepreneur, blogueur, web designer, et s’intéresse tout particulièrement aux petits-business, et à la réalisation personnelle. Toutes les semaines il écrit pour inspirer, partager stratégies et leçons vous aidant à créer une vie selon vos propres termes.

Click Here to Leave a Comment Below

Adam@maigrir

La visualisation est une base pnl qui permet d’obtenir pas mal de résultats. Il faut s’entraîner et cultiver.

Reply
Julien

Exactement comme vous dites Adam, il faut s’entrainer, et cultiver la visualisation. L’imagination c’est quelque chose qu’on perd souvent en grandissant. C’est bien dommage car c’est essentiel pour créer.

Voilà pourquoi j’invite les lecteurs de Deviendra Grand à redevenir des enfants, au moins le temps de visualiser ses rêves. ;)

Reply
Maryam@Changer de vie

Bonsoir Grégory,

Rêver permet d’avancer dans la vie. La technique de la visualisation créatrice est une méthode très puissante de réaliser ses rêves grâce à une volonté de fer qui est en nous. Elle permet d’avancer et de réaliser ses rêves de jour en jour.

Merci pour ce partage, à la prochaine !

Reply
Ludovic

Il y a un dicton qui dit,  » un rêve transformé en réalité, c’est un autre rêve ». Je trouve que la technique dont vous parlez peut être très intéressante pour savoir se situer par rapport à ses rêves et savoir si ils valent le coup.

Reply
Vincent

Il est vrai que rêver d’une réalisation permet de s’y projeter et de voir si cela fonctionne ou pas!
Cela peut donc être utile dans un projet personnel ou professionnel, dans la mesure ou l’on rêve « bien », sans trop enjoliver la visualisation pour ne pas la fausser…

 » On jugerait plus sûrement un homme d’après ce qu’il rêve que d’après ce qu’il pense. » Victor HUGO.

Reply
Julien

@Ludovic Pas mal cette citation, j’aime bien la métaphore. merci pour le partage.
@Vincent Oui avec cette technique il faut évidement avoir un bon ressenti et être honnête envers soi-même, sinon ça ne sert à rien. :) Intéressante votre citation.

Reply
Maximilien

Il y a tellement de vérités dans ton article… Il m’a rappelé la lecture de l’Alchimiste de Paulo Coelho et cette célèbre citation : « Quand on veut une chose, tout l’Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. »

Reply
Mathilde

Merci pour ce partage d’article.

@Julien Le problème de cette proposition ne serait pas de revenir à la réalité de façon brutale? C’est bien de vouloir rêver, c’est bien de rêver de ce que l’on veut vraiment, mais se réveiller et se dire qu’on ne peut pas accéder à tous nos rêves peut avoir un effet négatif sur son humeur non?

Reply
Mikie

« Quand vous regardez vos rêves de prêt, vous pouvez décider que tout compte fait il ne vous plaisent pas tant que ça » -> C’est malheureusement assez souvent le cas =( Ou bien, une fois un objectif atteint, on se rend compte que tout compte fait, ce n’est pas si extraordinaire que ça.
La grande majorité des gens pensent que leur rêve est tellement inaccessible qu’ils n’y arriveront jamais et au final n’essaient même pas. Du coup, ceux qui essaient véritablement ont des chances d’y arriver, puisqu’il n’y a pas réellement de concurrence =) Il faut juste tenter le coup.

Reply
Leave a Reply: