Comment être plus créatif : le petit guide qui a tout d’un grand

Ce n’est pas forcément compliqué d’être créatif. Enfin … des fois, si ! Heureusement, des blogueurs bien intentionnés se sont réunis, sous la houlette de Jérémy, pour vous aider à passer cet écueil et à avoir une imagination toujours plus débordante.

La créativité et vous ...

La créativité et vous …

Être créatif, ça peut dépanner.

Si, si.

Entre surprendre sa compagne (ça marche aussi pour « son compagnon »), se dépêtrer d’une impasse, régler un problème, organiser un événement sympa, écrire un article de blog, s’amuser, prendre du plaisir,… la créativité sera une compagne bien agréable.

Autant je pense être curieux, autant je ne pense pas être particulièrement créatif.

Bon, je suis quand même nettement plus créatif qu’une moule apathique. Ou même qu’une moule normale.

J’en veux pour preuve les 381 articles publiés sur ce blog (382 avec cet article).

Mais une chose est sûre : je ne suis pas dans la moyenne haute. Ça, c’est pour ne pas écrire que je suis dans la moyenne basse :-)

Heureusement, et comme pour beaucoup de choses, il est possible d’arranger ça. D’ailleurs, j’en ai déjà (un peu) parlé sur ce blog, avec cet article sur les 6 chapeaux de la réflexion de Edward de Bono.

Heureusement, certains sont nettement mieux placés que moi pour parler de la créativité.

Logo-Out-the-Box-3

Out the Box !

Parmi ceux-là, il y a Jérémy du blog Out the Box !  donc l’un des thèmes principaux est justement la créativité.

Si je vous parle de Jérémy et de son blog, c’est pour 2 raisons.

La première raison, c’est que son blog est à visiter. Tout simplement. Vous y découvrirez des articles pour travailler et améliorer votre créativité et votre inspiration. Et vous y trouverez aussi des articles inspirants et surprenants : des images, des citations, des faits de société, … J’avoue que l’introduction de cet article m’a bien fait sourire :-)

En fait, ce blog porte bien son nom :-) Et en plus, il est très joli.

La deuxième raison, c’est qu’en juin dernier, Jérémy a organisé une session de la Croisée des Blogs du blog Développement Personnel.org.

Le thème ?… La créativité, bien sur ! Bon, pour le coup, Jérémy, tu as manqué de créativité :-)

J’ai participé à cette session pour vous proposer un outil d’organisation bien cartésien : un gestionnaire de liste. À savoir Workflowy. Mais pour le coup, cet outil a un petit coup de cartes heuristiques et est terriblement convivial. Tout ça pour dire que vous auriez bien tort de ne pas l’essayer.

Dernièrement, Jérémy a publié le livret officiel qui compile tous les articles de cette session. Plus besoin, donc, de parcourir les 21 blogs ayant participé. Vous n’avez plus qu’à vous rendre sur l’article de synthèse, à télécharger le livret, à lire et à mettre en pratique.

Vous y découvrirez mon article, celui de Jérémy et ceux de 19 autres participants. Soit un total de 21 articles sur la créativité. Vous devriez y trouver votre bonheur.

Bonne lecture !

Et un  grand Merci à Jérémy pour cet événement et ce livret.

Click Here to Leave a Comment Below

Julien

Merci pour cet article ainsi que ce guide sur la créativité ! Depuis peu de temps, en parallèle avec la finalisation de mon site de location d’hébergements entre francophones, nous avons lancé un blog qui parle de l’hébergement en général mais aussi des territoires francophones et j’avoue que parfois je manque de créativité et d’inspiration malgré mon envie d’offrir quelque chose de bien. Donc je me suis mis à consulter un certain nombre de blog pour mieux rédiger, attirer de nouveaux lecteurs et je suis tombé sur votre article et donc sur ce guide, qui je l’avoue, m’a donné beaucoup de pistes de réflexions et je vous en remercie ! Bonne continuation

Reply
    Grégory

    @Julien : Hello !

    Effectivement, tu as un programme chargé. Et au vu des tâches et activités qui t’attendent, un peu d’imagination et de créativité ne te fera sûrement pas un peu de mal :-)

    Bonne lecture !

    Reply
Leave a Reply:
accumsan justo tristique Aliquam pulvinar lectus felis mattis ultricies Lorem leo. Praesent