Découvrez le truc hyper simple pour démarrer vos journées pleines d’énergies sans y passer du temps !

Il y a des jours où on démarre bien la journée, on est pleins d’énergies et d’autres contraires où cela part mal puis il est difficile de rectifier le tir. J’ai développé une habitude hyper simple qui ne me prend même pas 2 minutes et dont les bénéfices sont immenses.

Cet article est un article invité rédigé par Jonathan Rigottier.

Découvrez le truc hyper simple pour démarrer vos journées pleines d'énergies sans y passer du temps !

Découvrez le truc hyper simple pour démarrer vos journées pleines d’énergies sans y passer du temps !

Commencez votre journée par 1 minute de gratitude :

Cet exercice lorsqu’il est fait authentiquement nous met dès le matin dans une belle énergie et nous emmène dans une belle dynamique pour le reste de la journée. Cela fonctionne à merveille comme on se sent bien, on fait le plein d’énergie et on est plus motivé pour avancer. C’est un excellent complément pour renforcer son petit rituel matinal.

Comment pratiquer concrètement l’exercice de gratitude chaque matin ?

Et bien rien de plus simple puisqu’il suffit de remercier pour tout ce qui nous est offert. Quelle que soit votre vie actuelle, il y a forcément des aspects positifs et l’exercice consiste à remercier pour tous ces aspects positifs. Je remercie chaque matin pour la chance d’avoir un blog, d’avoir du temps libre pour faire ce que j’aime le plus, d’avoir un toit, d’être très bien entouré par des gens géniaux et de savoir comment éviter le stress. Vous allez voir que dans cette énergie, tous nos problèmes s’envolent et notre créativité est décuplée !

Tout le monde le vit de temps en temps dans sa journée, c’est dans ces moments où l’on est super content après une bonne nouvelle, une belle rencontre, un événement sympa, etc. En démarrant la journée dans cette énergie, vous prenez le réflexe pour avancer de la meilleure des façons.

Le truc qui va faire toute la différence :

La gratitude doit être profondément authentique, si cela est un simple calcul du mental qui donne de la gratitude pour recevoir en retour, et bien cela ne marche pas… C’est la même chose avec la méditation. Si celle-ci est pratiquée avec plein d’attentes, aucun bénéfice n’est sera tiré puisqu’on passe à côté de l’essence même de cette pratique qui est de se libérer de ses attentes et de ses attachements.

Cela ne vous empêche pas d’essayer pour faire semblant et ainsi apprendre ! Quand on est dans cette énergie de gratitude, de joie, les solutions aux problèmes affluent. Parfois, ceux-ci n’ont même plus aucune raison d’être et disparaissent d’eux-mêmes.

Quand vous vous demandez comment changer sa vie radicalement, entrez dans cette énergie et toutes les réponses vous seront données sous la forme d’intuitions et de synchronicités. C’est lorsqu’on veut tout contrôler qu’on va faire barrage à cette énergie, qu’on ne pourra pas en profiter pleinement, qu’on est perdu et que tout semble compliqué !

Pour résumer et en profiter :

Cultiver la gratitude pendant moins de 2 minutes le matin avant de démarrer votre journée puis tout au long de celle-ci dès que vous vous sentez moins bien. Et bonne nouvelle puisque cet exercice n’est pas quelque chose de plus à rajouter à votre agenda, il s’agit de faire les mêmes choses, mais cette fois dans une autre énergie pour des résultats très différents !

Et vous, avez-vous d’autres astuces à partager pour grandement améliorer notre vie sans avoir à y passer de temps supplémentaire comme nos journées sont déjà assez remplies comme ça ! Au plaisir de vous lire.

© fotomek – Fotolia.com

jonthan-rigottierÀ propos de l’auteur : Jonathan Rigottier

Je suis Jonathan Rigottier du blog http://www.mediter-pour-etre-heureux.com/. Je partage sur mon site plein d’astuces pratiques pour vivre heureux et en paix. J’anime également un club qui accompagne des personnes à vivre heureuses dans leurs vies.

Le chemin est toujours le même : Lâcher-prise, se sentir bien et travailler sur soi pour agir avec compassion à la fois envers soi-même et les autres ! Ce qui change est uniquement l’adaptation à chaque personne. Le principe lui reste toujours le même ! Au plaisir ;)

Click Here to Leave a Comment Below

Jonathan

Merci Grégory pour la publication comme je suis bien content de me retrouver ici !

Reply
    Grégory

    @Jonathan: Merci à toi pour cet article !

    Commencer sa journée avec entrain, c’est important car cela donne souvent le tempo global de la journée.

    Reply
Jean

Je me rends compte maintenant que la plupart du temps je remercie jamais ma belle journée, je soupire juste en espérant de vivre un meilleur moment que la veille et c’est tout, mais je penses qu’au fond ce soupire dit long sur mes remerciements.

Reply
Alima

En effet cette méthode ne nous fait pas perdre trop de temps.
Et ça semble simple en apparence. Mais le problème avec moi c’est que quand j’essaie de faire une liste de ce pour quoi je suis reconnaissante, je me retrouve à ne penser qu’à ce pourquoi je ne le suis pas bizarre non?

Reply
Jonathan

Bonjour Alima,

Non rien de bizarre. C’est une belle preuve de votre habitudes bien ancrées à justement faire le contraire (comme 95% des gens !). La personne qui est habitué à voir ce qui fonctionne aura comme vous bien du mal à voir tout ce qui ne fonctionne pas dans sa vie !
Dans ce cas-là, commencez tout tout petit comme vous avez forcément des avantages. Si vous êtes en couple, vous avez la chance d’avoir quelqu’un. Si vous êtes seule, vous avez la liberté.
Si vous avez un travail, vous avez la sécurité d’un selaire chaque mois. Si vous n’en avez pas, vous avez la liberté de décidder de vos activités, de gérer votre temps.

Quand on cherche, on trouve toujours, cela marche dans les 2 sens donc autant se faire du bien ;)

Reply
MarinaB

Bonjour Jonathan ,

Je découvre ton blog avec cet article sur l’astuce simple et efficace qui fait la différence. je tente de mettre en pratique au quotidien et de par mon expérience personnelle dans cette approche d’une journée qui démarre , je témoigne de ce que cela crée des conditions optimales d’adaptation de fluidité pour la journée quoi qu’il arrive…..Une manière de se programmer afin de ne jamais se sentir victime des circonstances mais d’en faire une lecture qui nous permette d’apprendre de tous et en toute chose….

bien à toi Marina

Reply
Jonathan

Voilà Marina, c’est exactement ça ! Les circonstances sont les mêmes, ce qui change c’est notre atitude et l’énergie avec laquelle on avance !
Dans la gratitude, on est branché sur les solutions qui viennent naturellement et c’est ce qui fait que notre vie fonctionne bien mieux ;)

Reply
adam

Bonjour Jonathan

je pense que c’est un conseils très facile et ne prendra pas beaucoup de temps, donc nous pouvons l’essayer sans aucun regret de perdre ni temps ni effort en vain donc merci pour cet super article j’essaye de pratiquer ça

Reply
Vanessa

Le bonheur est une décision, si l’on veut être heureux, il faut accepter ce qui nous est offert. L’ambition est une bonne chose mais il faut savoir également apprécier ce que l’on a. Les gens ont tendance à toujours tout critiquer. Cet exercice de gratitude contribuera sûrement à rendre le monde meilleur, à rendre la vie en société plus supportable.

Reply
    John Alright

    Je suis d’accord avec toi, mais cela commence aussi par l’acception de soi, et du non jugement de soi.

    Reply
ludovic baratier

bonjour

merci pour cette information

c’est sympa

ludovic

Reply
John Alright

Une étude à montré que même les aveugles, lorsqu’ils gagnent ils font le même geste de victoire sans bien entendu l’avoir vu. C’est celui de sauter les bras en l’air. Faites 3 à 5 repentions et le niveau de testostérone augmentera et de cortisol (hormone du stress) sera réduit. Allez regarder le Ted talk d’Amy Cuddy.

Reply
Nathalie

Merci à Jonathan et à Grégory pour ce partage. C’est vrai que certains jours, on sent que sa batterie est à plat malgré une bonne nuit de sommeil. Je ne manquerais pas de faire ce petit exercice. C’est vrai que de nos jours où tout va à la vitesse grand V on ne prend peut être pas assez de temps pour dire merci de tout ce qu’on a et pour les gens qui nous entoure.

Je dirais que le simple fait de sourire, cela change également tout. Un sourire vous met toujours de bonne humeur :)

Reply
Julien

Ce n’est pas bête du tout comme méthode, il faudra que j’essaye et que je vous dise ce qu’il en ressort. Si la démarche est sincère l’action est différente de simplement penser à ce que l’on a. J’aime beaucoup les mots de Vanessa également, merci pour ces informations.

Reply
CC de Mes Finances Perso

Salut Jonathan !

Merci pour ce rappel tant important. La gratitude authentique est une façon d’améliorer rapidement son humeur et de se rappeler que nous sommes chanceux d’être en vie.

On oublie trop souvent que ce n’est pas tout le monde qui a le privilège de pouvoir vieillir…

La gratitude est un remède efficace ! Je ne la faisais pas en me levant le matin; je vais assurément essayer !

Merci du tuyau.

Reply
    Jonathan

    Oui absolument, la gratitude est une super habitude d’autant que passer un certain cap, cela devient vraiment hyper facile et on peut en profiter pleinement ;)

    Reply
Leave a Reply:
mi, venenatis elementum justo Lorem Praesent risus libero adipiscing accumsan ut commodo