Organisation personnelle

Retrouvez ici tous les articles de la catégorie Organisation personnelle.

Découvrez les meilleures méthodes, outils et astuces pour être organisé, le rester et ne plus jamais être débordé par les imprévus.


La méthode ultime pour gérer ses mails

Fabrice a récemment écrit un article exposant la gestion de ses mails. Je souhaitais moi aussi écrire un article sur ce sujet. C’est l’occasion qui fait le larron : j’écris donc cet article, en réponse au sien ! Mais contrairement à Fabrice qui ne parlait que de ses mails professionnels, je vais aussi vous parler de ma…

Faites donc vos listes !

La liste de tâches est un outil excessivement simple : un papier, un stylo et quelques minutes suffisent pour en créer une. La liste de tâches est surtout un outil redoutable pour conserver la maîtrise de ses journées et de son attention. La liste de tâches est un outil simple et efficace pour conjuguer efficacité et productivité.

Une habitude pour les gouverner toutes

Avec cet article, je vais essayer de préciser ce que j’ai voulu expliquer dans mon article sur les habitudes. En effet, quelques lecteurs m’ont faire part, dans les commentaires ou par mail, de leur perplexité. Peut-être que le propos était un peu confus. Un manque aussi d’expériences personnelles, ou d’exemples concrets. A noter aussi que…