Leçon d’octobre : agissez régulièrement et dès maintenant
Vous vous êtes fixé des objectifs ? Maintenant, il vous faut agir, régulièrement et dès aujourd’hui, à la réalisation de ces objectifs. Cela peut sembler évident. Mais il est encore plus évident que, si vous n’agissez pas, vous laissez les autres et les aléas décider de votre vie future. Soyez le décideur et l’acteur de votre vie future : je vous dis comment.
Tout au long de cette année, au début de chaque mois, je vous propose un conseil, une leçon, à intégrer dans votre vie, voire votre quotidien. Qu’il s’agisse d’organisation, de productivité, de bien-être … Une leçon par mois seulement car il s’agit d’une nouvelle habitude à intégrer, ce qui prend rarement moins de 3 semaines. Mais chacune de ces habitudes peut faire une vraie différence sur la durée … Allons-y pour cette leçon d’octobre :-)
Saviez-vous, qu’en France, il y a plus de 100000 professionnels de la voyance ?
Saviez-vous, qu’en France, près de 1 français sur 4 consulte, au moins une fois par an, un voyant ?
Avez-vous remarqué que la plupart des publications quotidiennes ou hebdomadaires proposent son horoscope ?
C’est un fait : la voyance est un secteur actif et demandé. Voire florissant :-) Cela touche toutes les classes sociales, du quidam comme moi (mais je n’ai jamais consulté) jusqu’au Président de la République. Et cela ne date pas d’hier …
Votre avenir vous fait peur ?
S’inquiéter de son avenir et l’anticiper est une préoccupation majeure. Et cela semble assez naturel. L’inconnu fait peur. Et l’avenir est inconnu …
En fait, pas forcément tant que ça.
La question centrale est de savoir de quoi demain sera fait ?
Il y a bien sur foison d’impondérables et d’évènements imprévisibles qui peuvent survenir. À titre personnel, je pourrais vous parler de la maladie de ma compagne … Bien malin qui aurait pu la prévoir. Nous aurions peut être du consulter un voyant.
Cependant, il n’en reste pas moins que, très souvent, la réponse est facile à trouver. Et cette réponse, je peux la trouver pour n’importe qui.
Parlez-moi de votre quotidien, de vos tâches récurrentes, de vos projets, de vos habitudes. Et je vous prédis votre avenir.
Car la vérité est toute simple.
Demain sera constitué du résultat de vos pensées et de vos actions du jour.
Demain sera le fruit d’aujourd’hui.
Tout simplement.
Mes réalisations actuelles, fruit de mon travail
Quelques exemples personnels :
- Depuis 2 ans, je travaille sur ce blog : je publie 1 à 3 articles par semaine, je suis actif d’autres blogs et sur les réseaux sociaux. Le résultat est là : ce blog existe toujours, draine plus de 450 visiteurs par jour et a plus de 500 abonnés sur chaque canal (Twitter, RSS, lettre).
- Depuis le début de l’année, je suis en congé sabbatique. C’est le résultat de 3 ans d’intelligence financière : mes dépenses sont connues et réfléchies, mes besoins sont cernés, mon budget est établi, une réserve financière est disponible. Je continue à me faire plaisir, malgré cette austérité apparente. Et je prépare demain avec une assurance-vie et un PEA que j’alimente régulièrement.
- Je vise la création de mon propre emploi. Je n’y suis pas encore. Mais devinez sur quoi je travaille presque tous les jours depuis plus de 6 mois ?…
J’ai aujourd’hui ce sur quoi j’ai travaillé hier. Et je travaille aujourd’hui sur ce que je veux pour demain. Tout simplement.
Travailler aujourd’hui sur votre vie de demain
La leçon du mois précédent était de vous fixer des objectifs.
La leçon de ce mois est de travailler sur la réalisation de vos objectifs et , surtout, d’agir régulièrement et dès aujourd’hui.
Cela peut sembler d’une évidence désarmante. Et ça l’est. Mais ce qui est encore plus évident, c’est qu’un objectif couché sur le papier reste … un objectif couché sur le papier. Et si vous n’agissez pas, il redeviendra ce qu’il était juste avant : un rêve, un souhait.
Le pire, c’est que votre vie n’avancera pas d’un iota et que vous, vous stagnerez. En fait, non, vous ne stagnerez. Vous changerez forcément. Mais vous laissez aux autres et aux aléas de la vie le pouvoir de décider de votre vie future.
Le premier pas vers votre vie souhaitée, c’est de vous fixer des objectifs. Vous savez ce que vous voulez changer, vous savez ce que vous voulez améliorer.
Le second pas, c’est d’agir, de passer à l’action pour concrétiser un peu plus vos intentions. Faites cela dès aujourd’hui, tout de suite après avoir lu cet article. Puis continuez tous les jours.
Un dernier conseil : pour travailler sur vos objectifs, n’attendez pas que les conditions soient favorables. Créez les conditions favorables. Je vous donne quelques pistes en dessous :
Quelques conseils
- Le rituel matinal est important : il vous met dans les meilleures dispositions pour travailler efficacement sur vos priorités du jour.
- Accordez-vous du temps, tous les jours, pour faire le point sur vos actions et résultats et décider des tâches à traiter.
- La planification de vos journées est vitale. Il ne s’agit pas seulement de connaitre et respecter les rendez-vous et réunions du jour. Il s’agit aussi de réserver du temps à vos tâches prioritaires.
- Vous êtes dans les meilleures dispositions possibles pour agir, vous avez réservé et bloqué pour vos tâches prioritaires. Il ne s’agit pas maintenant de se laisser distraire ou de se disperser. Soyez productif, soyez efficace.
Conclusion
Tous les jours, tournez vos pensées et vos actions vers l’accomplissement de vos objectifs.