Ce n’est pas encore le tube de l’été 2013, mais c’est déjà le tag de l’été 2013 !

Même si on manque de soleil, du moins en région parisienne, il y a comme une odeur de vacances qui flotte dans l’air. Et c’est pas cet article qui va casser l’ambiance. Je vous propose un p’tit coup d’oeil sur mes vacances, en mode rêve ou mode réalité. Et la possibilité d’aller mater celles des autre. Sympa, non ?

keep cool on the swimming pool

Au hasard de mes séances quotidiennes de surf Internet, je suis tombé sur un article de blog sympa (l’article et le blog d’ailleurs) qui répondait à un appel du pied tout aussi sympa.

Cet appel du pied, c’est WonderMomes, du blog du même nom, qui l’a lancé. En gros, elle nous proposer de parler de nos vacances en répondant à 6 questions.

Je trouve ça sympa, c’est dans l’air du temps, forcément, et ça fait aussi un peu de vacances sur ce blog. Donc, je participe !

En plus, grâce cet appel du pied, je me suis couché moins con car j’ai découvert le tag. Bien sur, je connaissais déjà ce mot (mot d’origine anglaise qui signifie, à peu de choses près, étiquette (petite minute de culture générale)) et quelques-une de ces déclinaisons. Et bien là, j’ai découvert une autre de ces déclinaisons. WonderMomes a donc lancé un tag, et non pas un appel du pied.

Un tag, c’est quoi ? Un tag est tout simplement une idée lancée par un blogueur et à laquelle tout le monde peut participer. Cette idée prend la forme de questions, comme ici, ou de conseils, par exemple. Le principe est donc de reprendre cette idée et d’y apporter sa propre réponse.

Bon, tout ça, c’est sympa. Mais vous n’êtes pas venu pour ça …

1. Imagine, tu n’as aucun souci de budget, de contraintes matérielles ou autre…Où partirais-tu en vacances ?

Alors … Si je n’ai vraiment aucun souci de budget, de contraintes matérielles ou autre, je répondrais plutôt à la question « combien de temps partirais-je en vacances ? » Ben oui, carrément.

Et la réponse serait « très longtemps ! » Ben oui, carrément.

Quant au où, je pense que je prendrais la solution du mari de Lucette, dans une pub pour le Loto : je fais tourner un globe puis je pose mon doigt dessus. Et quand j’ai fini de visité le coin, je recommence.

Voilà voilà.

A ben oui. La question disait bien « aucun souci de budget, de contraintes matérielles ou autre » :-)

Bon, quelque part, je suis déjà un peu en vacances vu que je suis en congé sabbatique. Sauf que je ne bouge pas beaucoup. Mais j’aime bien ma maison :-)

Plus sérieusement, dans le cadre de vacances à durée plus conventionnelle, j’hésite entre 2 options :

  • la première est prendre 1 bon mois pour aller en Australie. Depuis que j’ai vu Bernard et Bianca au pays de kangourous, je rêve de ce pays. Non, j’déconne ! Ce film, qui existe vraiment, n’a rien à voir. C’est juste que c’est loin, grand, beau, varié. Et puis je pourrais aussi faire un saut en Nouvelle-Zélande et en Thaïlande.
  • la deuxième est de me prendre pour un très gros riche et de faire un tour du monde des plus beaux palaces :-)

Mais je pense que l’option 2 m’ennuierait assez vite …

2. Bon tu as rêvé maintenant…retour à la réalité…Cet été vacances ou pas vacances ? Où seras-tu ? Plage, montagne, ville, campagne ou at’barraque (« à ta maison » traduction de la rédactrice bilingue chti/français) ?

OK …

Comme je l’ai dit plus haut, j’aime vraiment ma maison. Les vacances chez moi, ça ne me gène absolument pas. En fait, pour moi, les vacances, c’est surtout un état d’esprit. Et comme notre région est plutôt sympa … En plus, avec madame, on bosse dans un jardin participatif, dans une ambiance très sympa, au milieu d’un terrain de 7 hectares. Même si ce n’est qu’à 10 minutes de la maison, pour se ressourcer, c’est pas mal du tout !

Mais on va quand même bouger ! On va commencer par 1 petite semaine dans le sud-est, voir un peu la famille, faire la fête à un mariage et profiter du soleil que nous n’avons pas.

Ensuite, on va enchaîner par une semaine dans les environs de Dijon. Pourquoi Dijon ? Et bien pourquoi pas ?… La région est jolie. Et c’est sur la route qui mène du sud-est à la région parisienne. À moins qu’on s’arrête plutôt du coté de St-Romain-de-Lerps. Le village est tout petit mais offre un panorama extraordinaire sur la vallée du Rhône. Et l’Ardèche est une bien jolie région.

Pour finir notre périple, on ira peut-être faire un tour en Angleterre. J’aime bien l’Angleterre : c’est tout proche (géographiquement parlant) et tellement loin (les coutumes, le rythme, la bouffe, …) à la fois. Et finalement, les Anglais sont plutôt sympas :-)

3. Régime ou pas régime avant l’été ?

Régime ?! Aucun !

J’adapte mon régime à la saison et au lieu. C’est tout. Dans le sud, ce sera le régime pastis. Au mariage, ce sera le régime j’me lâche !

En ce moment, c’est le régime habituel du reste de l’année. Les soupes en moins :-)

Mais aucun régime particulier avant l’été.

4. Bikini, top less, maillot une pièce ou « je garde mes vêtements même sous 35°C » ?

Allez, soyons fou ! Cet été, je ferais du top-less ! Sur la plage uniquement.

Sinon, je reste plutôt couvert. Léger, bien sur, selon la température. Mais me promener torse nu, ça n’a jamais été mon truc.

Pudique, vous avez dit ?…

5. Les vacances idéales pour tes mômes ce serait quoi ?

J’ai pas de môme. Donc je me pose pas la question.

Et comme j’aime pas trop me poser des questions juste pour le plaisir de m’en poser, vous n’êtes pas prêt d’avoir la réponse :-)

6. Apéro ou pas apéro ? Salade ou plats ordinaires ? Glace ou sorbet ?

Ben, j’vous renvoie à la réponse de la question 3, juste au-dessus :-) Je m’adapte à la région.

Cela étant, si en été, je prends pas d’apéro, et bien, j’en prendrais jamais ! Donc oui, apéro !

Pour le reste, c’est selon. Mais je ne suis pas trop glace ou sorbet. Trop froid.

Voilà voilà … J’ai joué. A votre tour maintenant :-)

Pour commencer, allez lire le tag de l’été 2013. Puis répondez sur votre blog.

Alors ?…

Click Here to Leave a Comment Below

Hugues

Ah je vois que cette pub pour le loto à vraiment marqué beaucoup de monde, on aimerait tous pouvoir faire pareil! Je suis aussi du même avis que toi, les vacances c’est dans la tête, ce n’est pas une question d’éloignement. Mais bon si c’est possible, une petit virée aux Maldives ou à Tahiti, je ne dis pas non :D

Reply
Valérie@WonderMômes

Merci beaucoup pour ta participation ;-) J’ajoute ton article à ma liste !

Reply
ferne@Parfum naturel

Je crois que j’aurai plus ou moins répondu la même chose toutefois pour la question 2 ce serait le Brésil! Pour l’ambiance, la décontraction, les plages, les danses…Bikini, cocktail à la main et grand chapeau je crois que j’ai une vision modeste de mes prochaines vacances.

Reply
yoppla@Videobuzzy.com

Le soleil est bien revenu sur Paris, et il y a maintenant un bon gout de vacance depuis plusieurs jours. Et franchement c’est assez incroyable pour le signaler, on avait meme oublié que c’etait possible et que l’été la chaleur et le soleil, même a paris, c’est super cool et fait plaisir !! :)

Reply
Mima

Puisque, je dois travailler durant toute la période de l’été, je dois faire les vacances d’une autre manière. Donc, pas de voyage physique mais j’ai l’alternative.

Reply
carole

Bonjour je vous remercie pour cet article ainsi pour ce tag. Je ne suis pas d’accord avec vous en ce qui concerne les vacances, pour moi les vacances sont essentiel 2 fois par ans et surtout pendant l’été, d’ailleurs je compte y aller cette année au ile Maurice et je prendrai mon bikini avec moi ! A bientôt

Reply
Sandrine

Cette pub pour le loto était excellente ! Un rêve pour tout le monde…

Nous non plus n’avons pas de vrais plans pour cet été, on va rayonner un peu dans la famille un peu chez les amis… et essayer d’avoir un rythme un peu plus cool

Reply
julie

les vacances!!! si j’avais un budget illimité je partirais aux Seychelles et je je ne reviendrais plus. un bon cocktail, le soleil et la plage que demander de plus!! mais c’est un reve j’ai beaucoup de travail…

Reply
Mat

Les questions Tags !

Profitons du soleil qui se montre enfin après tant de mois morose ! Même pour ceux qui travaillent, avoir un peu de lumière et de vitamine D, cela ne fait vraiment pas de mal !

Sinon les destinations en europe, Barcelone, Rome pour ceux qui veulent partir seulement quelques jours sont top à découvrir !

cdlt Mat !

Reply
Rodolphe@location voiture réunion

Pour moi cet été ce serai 10 jours à la Réunion. Ballades au sein de l’île, gastronomie locale, soleil et j’en passe :)

Reply
Hortensia

Ton article me fait rêver et me donne la nostalgie des jours ensoleillés. Si j’avais le choix je partirais bien pour Tahiti faire du surf et profiter le l’ambiance de la plage. Bonne journée les rêveurs.

Reply
Leave a Reply:
Donec leo. Praesent diam ante. ultricies luctus vulputate, ut