Mes chroniques

Forcément, dans ma quête d’amélioration personnelle, j’ai lu quelques livres de développement personnel, d’organisation et de productivité. J’en ai lu quelques autres traitant de finances et d’entrepreneuriat.

J’ai écrit des chroniques sur ce blog pour certains de ces livres. Vous les trouvez toutes ici.

Je n’ai malheureusement pas chroniqué tous ces livres intéressants que j’ai pu lire. Mais vous les trouverez tous dans ma boutique Amazon.

Si je conseille un livre, c’est que je l’ai lu et et que j’ai été convaincu de son intérêt.

Consultez la boutique

« Il était une fois une vache » de Camilo Cruz

Le livre « Il était une fois une vache » est un petit livre. Il se lit donc très rapidement. Son credo ? Vous aider à éliminer les excuses et à passer à l’action. Et il y réussit parfaitement. Il vous faudra bien sur agir. Mais sa lecture est particulièrement motivante et stimulante. Je vous le conseille.

« S’organiser pour réussir – Getting Things Done » de David Allen

Le livre « S’organiser pour réussir – Getting Things Done », de David ALLEN, est un grand classique de la littérature sur l’organisation et, à une moindre mesure, sur la productivité. Il s’agit de la méthode de base pour quiconque désire s’organiser de façon plus efficace et mettre un soupçon de productivité en plus dans son quotidien.

« Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent », de Stephen Covey

Ce livre de Stephen COVEY est un grand classique de la littérature sur le développement personnel. Je serais même tenté de dire qu’il s’agit d’un incontournable que vous devez absolument lire.

L’énorme qualité de ce livre est qu’il ne vous vend pas de rêves et qu’il ne vous fait pas promesses. Il ne vous dit que votre vie sera changée en 7 jours et que vous allez vous enrichir facilement. Comme bien trop de livres.

Il se contente de vous présenter 7 principes qui peuvent faire une réelle différence dans votre vie. La seule promesse de ce livre est qu’ils feront une différence si vous les mettez en œuvre de façon régulière et constante. Si vous en faîtes des habitudes.

« L’art des listes » de Dominique Loreau

Ce curieux petit livre, de Dominique LOREAU, vous présentera et vous parlera des listes comme peu d’autres livres l’ont fait. A la fois livre de développement personnel et ouvrage d’organisation.

« Les 4 accords toltèques » de Don Miguel Ruiz

« Les 4 accords toltèques » nous propose de revoir de fond en comble nos rapports avec les autres et avec nous-mêmes, et de grandement modifier nos exigences et nos attentes. Afin que tout cela soit en accord avec nous-mêmes et de s’accepter enfin tels que nous sommes vraiment. Ces 4 accords sont extrêmement simples. Ils sont aussi terriblement difficiles à mettre en œuvre ! En contrepartie, ils sont aussi d’une portée et d’un impact grandissime.

« L’art de l’essentiel » de Dominique Loreau

Ce livre est facile à lire, simple d’abord, terriblement impactant et essentiel à lire. Le style frais et léger de Dominique Loreau convient parfaitement pour expliquer, sans nous effrayer, l’importance d’un retour à l’essentiel. Qui n’est en fait qu’un retour à soi-même. Page après page, avec légèreté et simplicité, elle nous fait visiter les coins et recoins de notre quotidien. Indispensable à lire, relire et appliquer.

Les commentaires sont clos.