Votre quotidien, le plus court chemin vers votre succès

Votre succès est déterminé par votre quotidien. Par vos journées les plus banales. Alors, posez-vous cette question : que fais-je de mes journées ? Répondez et agissez en conséquence.

Votre quotidien, le plus court chemin vers votre succès.

Votre quotidien, le plus court chemin vers votre succès.

L’article de ce jour sera court. Car, aujourd’hui, je ne veux pas prendre trop de votre temps. Vous avez bien mieux à faire que de me lire.

Je m’explique …

Nous sommes déjà le 28 janvier et la fin du mois est toute proche. Pour la fin de l’année, vous avez encore 337 jours devant vous. Mais c’est bien peu …

Si vous voulez vraiment que 2013 marque un tournant dans votre vie, il vous faut commencer dès aujourd’hui.

Car le plus court chemin vers votre succès, quel qu’il soit, commence par votre quotidien. Par ce que vous faites tous les jours.

Donc, plutôt que de vous importuner plus avant avec de trop longs discours , je vous propose ces 3 citations :

Le secret de votre succès est déterminé par votre programme quotidien. – John C. Maxwell

On peut deviner dans quelle direction va la vie d’une personne, juste en regardant ce qu’elle fait dans une journée banale. – John C. Maxwell

Être un professionnel, c’est faire ce que l’on aime tous les jours où on a pas envie de le faire. – Julius Erwing

Réfléchissez à ces citations et imprégnez-vous en.

Réfléchissez à vos journées banales, à votre quotidien.

Si, durant ces journées, vous ne faites rien pour votre succès, déterminez maintenant la première action, même la plus petite, vers votre succès, et faites-la dès aujourd’hui.

Puis recommencez demain et les journées qui suivront.

Et forcément vous réussirez.

Click Here to Leave a Comment Below

Vincent

Bonjour,
sympa le petit post du jour!

Il est vrai que rien ne prime mieux que l’action, car dans la vie si l’on veut quelque chose il faut aller le chercher, donc s’actionner “physiologiquement” parlant.

Et l’essence de l’action, la motivation, est aussi une valeur indispensable.

Allez, on FONCE!

Reply
Julien @Acheter des garages

Court et expéditif ce message Greg !

Les petits ruisseaux font les grandes rivières, hein ?

Julien

Reply
Yves@ski nice

C’est quelques chose qui touche ce que tu viens de dire , même si ce sont des citations, tous les matins je lis une citation, est c’est vrai que cela m’aide pour la journée…il suffira juste de l’appliquer tout au long de l’année, mais de le dire ce n’est pas agir, c’est pour ça que je vais méditer sur ces citations.

Reply
Andry

Bel article concis, qui fait agir, et qui réveille ceux qui sont encore en mode pilote automatique…

J’ajouterai juste qu’en plus de réfléchir à ce qu’on fait au quotidien, il faut également réfléchir à ce qu’on fait *en premier* au quotidien.

Je crois que ce sont nos toutes premières actions qui vont façonner les prochaines 24h. On sème en quelque sorte les bonnes graines tôt le matin, pour récolter une journée fructueuse :)

Reply
Arnaud

Un article qui m’interpelle, ma vie a changé le jour ou j’ai décidé d’agir, mais par dessus tout, c’est le droit à l’imperfection qui m’a fait avancer.
Des projets, on en a tous, mais on ne passe pas à l’action car on n’a peur de mal faire de ne pas y arriver.

Les citations, j’aime beaucoup, en une courte phrase on peu faire passer de grandes idées.

Ce que tu dis est tellement vrai, c’est le quotidien qui conditionne ta vie sur le long terme, d’où l’importance de prendre les bonnes habitudes.
Par exemple, dans un objectif budgétaire et financier, une bonne habitude est de dépenser moins que ce que l’on gagne pour pouvoir investir.
Une autre habitude essentiel et je sais que Grégory sera d’accord avec moi, c’est la lecture de livres tels qu’il y en a sur ce blog.

Reply
Arnaud

J’oubliais une citation de Gandhi :

«Comment peut-on apprendre à se connaître soi-même ? Par la méditation, jamais, mais bien par l’action.»

Reply
Jonathan

Salut Grégory,

Très intéressant cet article et très juste. Le quotidien n’a rien de spectaculaire mais pourtant c’est le coeur de ce qui va construire notre vie. Tout se trouve dans ce qu’on y mets. C’est la régularité, la répétition qui va faire de nous un spécialiste ou non d’un domaine. A+

Reply
Marcel

C’est une bonne piqure de rappel.
Le seul endroit où je suis c’est mon quotidien, c’est maintenant.
Je peux y agir ce qui n’est pas le cas ni pour le futur et encore moins pour le passé.
Pour en être bien persuadé au lieu de dire “le bonheur” je dis souvent “la bonne heure”.
La bonne heure, pour être heureux, pour avoir du succès c’est aujourd’hui.

Merci pour les citations; j’aime!

Marcel

Reply
Mathilde

Salut Grégory,

Ces petites citations sont intéressantes et pleines de sens, merci de les avoir partagées avec nous. Je suis d’accord avec toi sur le fait que notre quotidien doit nous emmener vers notre succès. Je trouve que ces 3 citations amènent une certaine réflexion, notamment pour les personnes qui ne sont pas encore totalement comblées dans leur vie personnelle ou professionnelle.

Mathilde

Reply
Edwige

Je suis tellement plus heureuse depuis que j’agis chaque jour pour mes réussites, sans attendre les weekends et les vacances…
Je crois qu’il est important de rajouter que chaque personne à des objectifs et donc des actions différentes. Des personnes s’épanouissent au quotidien dans la réussite de leur famille, ou encore dans la réussite de leur métier. Peu importe ce qu’on a choisi, le plus important est d’être à l’origine de ce choix et de ne pas se mettre de limites, on peut tout faire en agissant !

Reply
Attila@Troll face

En effet, très intéressant, c’est logique que pour avoir du succès, il faut démarrer à un moment où à un autre.
Raler sur son “non succès” et ne rien faire n’apportera rien

Reply
Dominique Chayer

Bref article, pour un bon (très bon) rappel.
Faisons aujourd’hui un pas vers notre réussite de demain.

Mais ne pas oublier qu’il a y a de bonnes et de moins bonnes journées.

Si aujourd’hui n’a pas été productif, il y a demain pour se reprendre en mains!

Reply
Helena

Le succès est une chose à apprendre. Je crois que pour réussir dans la vie, il faut prendre du temps, la patience est un élément non négligeable. Par ailleurs, le temps c’est de l’argent. Je me souviens bien de mon maître spirituel qui dit qu’il ne faut passer son temps à ne rien faire, il faut toujours trouver quelque chose à faire. j’ai mis en exergue cette instruction et voilà, je n’aime plus rester là, sans rien faire. Je sais maintenant combien coûte le temps, et j’apprend à bien gérer mon temps car cela mène vers un futur brillant.

Reply
Grégory

@Vincent: Hello !

Oui, aujourd’hui, je fais court. Pour nous rappeler l’essentiel, que tu complètes très bien :-)

@Julien: Expéditif, mais percutant. Non ?

@Yves: Je suis un grand fan de citations. Ca amrche avec moi, donc je partage. A chacun de trouver les siennes. Ou une autre méthode :-)

Médite ces citations. Et surtout relis-les souvent en te demandant “qu’ai-je fait, concrètement, pour les appliquer ?” Tu seras alors sur la bonne voie :-)

@Andry: Hello !

Ah … Le pilote automatique … À débrancher rapidement !

Tu as raison : ce qui est important doit, autant que possible, être fait en premier.

Merci pour ton complément :-)

@Arnaud: Les peurs nous conditionnent tellement … Entre la peur de mal faire, de mal paraitre, de se planter. Et le perfectionnisme …

Les habitudes, quand bien utilisées, sont un excellent moyen de tirer le meilleur parti de son quotidien. Effectivement, lire est un excellent habitude.

Merci pour ta visite :-)

Reply
Grégory

@Jonathan: Hello !

“Le quotidien n’a rien de spectaculaire” : vrai. Et tellement trompeur …

@Marcel: “La bonne heure, pour être heureux, pour avoir du succès c’est aujourd’hui” : j’aime beaucoup. Vraiment !

Me permets-tu de reprendre cette citation, à l’occasion, sur mon blog ? De toute façon, je vais en faire usage au quotidien :-) Merci !

@Mathilde: Hello !

L’idée, c’est vraiment d’inciter tout le monde à agir concrétement au jour le jour et tous les jours. En étant pas totalement comblé dans sa vie personnelle ou professionnelle, il est évident que ça aidera pour changer et se sentir bien. Mais de toute façon, à défaut d’agir et d’essayer de s’améliorer, on régresse …

Reply
Grégory

@Edwige: Je ne préjuge ni juge absolument pas ce que chacun mettra derrière le mot “réussite”. L’important, c’est d’agir pour la décrocher, cette satanée réussite. Pour se sentir bien.

C’est ce que je souhaite à chacun.

Le reste …

@Attila: Ben ouais … Et des râleurs, j’en croise quelques uns :-(

@Dominique: Merci :-)

Tu as raison, il faut savoir s’accorder des jours de moins bien, de répit ou de repos. L’essentiel, c’est de ne pas se louper trop souvent.

@Helena: Ton maître spirituel a bien raison. Mais ne perd pas de vue la leçon de Dominique, juste au dessus. Car elle a raison :-)

Reply
Mikie

Au final, une fois qu’on est inséré dans un cadre professionnel, il nous reste général pas mal de temps devant nous. Cela représente même une grosse partie de la vie d’un être humain. Je trouve que passer chaque jour de sa vie à faire la même est un peu triste, il y a tellement de choses à connaître, à faire, qu’il nous faudrait une infinité de temps pour tout voir. Remuer un peu son quotidien serait pour moi une chance de pouvoir voir des choses différemment, d’évoluer, de ne pas faire en sorte que chaque année ressemble à la précédente =) Ceux pour qui le bonheur se résume à ce qu’ils font chaque jour ont beaucoup de chance!

Reply
Leave a Reply:

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.