Comment faire face à un problème médical : contactez un médecin de garde

Vous faites le nécessaire pour prendre soin de votre corps et de votre santé. Cela étant, malgré tous vos efforts, vous n’êtes pas à l’abri d’un virus ou d’une bactérie. Ou même d’un accident. Bref, il vous faut faire appel à un médecin.

Sans parler du fait que ce n’est pas forcément vous qui avez besoin d’un médecin mais un de vos proches. Cela peut être votre partenaire de vie, votre enfant, un de vos parents en visite chez vous. L’inquiétude et le stress n’en sont alors que plus importants.

Bien sur, il y a toujours la possibilité de rendre visite aux Urgences.

J’espère que vous n’avez jamais connu cette expérience. Mais cela peut être long. Très long. Entre l’affluence et les cas plus graves, vous pouvez être amené à attendre un long moment.

Se rendre aux Urgences n’est pas toujours nécessaire. Mais c’est souvent la solution par défaut quand on ne sait pas vers qui se tourner. Ou que le problème se pose à un moment inopportun : le soir et la nuit, le week-end, …

Une autre possibilité est d’attendre que son médecin généraliste soit ouvert. Mais voulez-vous rester dans l’inquiétude et le stress tout un week-end ?

Bien sur que non.

Heureusement, il existe une solution alternative : contacter un médecin de garde.

Le problème est alors de trouver ce médecin de garde.

Tout simplement en contactant un service de mise en relation avec un médecin de garde.

Ce service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et depuis la France entière.

Vous pourrez ainsi à tout moment être mis en relation avec un médecin. Même si vous êtes en vacances à l’autre bout de la France, en rase campagne ou ailleurs.

De plus, vous pouvez être rappelé si le service est occupé. Et un SMS vous est automatiquement envoyé avec les coordonnées du service. Pas besoin de rappeler ou de sortir papier et stylo.

C’est à la fois simple, rapide et pratique. Et tellement rassurant lorsque c’est son enfant qui est souffrant.

Un dernier conseil … Ajoutez le numéro de ce service à votre répertoire téléphonique :-)

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: