Pourquoi ai-je l’impression de ne jamais être heureux au quotidien ?

Il n’y aucune raison pour que vous ne soyez pas heureux(se) dans votre quotidien. Je vous guide au travers de l’analyse des trois principales problématiques qui ruinent votre moral. Cet article vous présente une réflexion sur vous-même ainsi que sur toutes vos envies pour vous aider à vous épanouir dans votre vie générale.

heureux-au-quotidien

Vous pouvez être heureux au quotidien ! En connaissant les quelques pièges à éviter …

Vous êtes à la recherche d’une vie meilleure mais vous avez l’impression de fournir des efforts sans constater de résultats ? Comment combattre l’insatisfaction chronique que nous subissons tous ? Quelles sont les solutions pour faire preuve de « lâcher prise » dans notre quotidien ?

Bonjour à tous, je suis Alexandre CORMONT, Coach en amour et en confiance en soi. Depuis 2007 j’ai accompagné des milliers d’hommes et de femmes avec le même objectif : accéder au bonheur et au bien-être dans leur quotidien.

Dans cet article, je vous présente la principale problématique que je rencontre avec les personnes que je conseille lors de coachings personnalisés, à savoir « comment réagir quand on a l’impression de ne jamais être heureux au quotidien ? » ainsi que les solutions pour y répondre.

Nous en voulons toujours plus !

La première réponse se trouve dans la nature humaine. Nous sommes nés pour être des insatisfaits, pour repousser les limites et accroître notre savoir. Il est donc légitime que vous souhaitez toujours obtenir plus d’une situation.

Il n’y a qu’à observer la manière dont nous avons tendance à nous satisfaire rapidement d’une avancée comme par exemple une augmentation de salaire ou une perte de poids ou même une prise de muscle. Tout est en réalité fonction de vos attentes.

Plutôt que de se focaliser sur le positif à savoir les efforts réalisés pour obtenir une plus grande satisfaction personnelle, nous sommes amenés à développer de nouveaux besoins.

Analyser son passé et décider de son futur !

La nature humaine est ainsi faite, nous sommes d’éternels insatisfaits et pour avancer dans notre vie, nous avons besoin de développer de nouveaux objectifs. Je résume ma mission à la phrase suivant « Analyser son passé  et décider de son futur ».

Pour accompagner les personnes en coaching, je mise sur le passé pour qu’ils se rendent compte des efforts qu’ils ont accompli mais également de la remise en question que cela a nécessité et enfin je dresse une visualisation du futur pour qu’ils puissent découvrir comment atteindre tous les objectifs.

La phase d’analyse et de visualisation est ce qui différencie une personne sans plan de développement et une autre qui saura exactement où elle sera dans 1 ans, 10 ans ou 25 ans !

N’est-il pas plus facile d’être heureux quand on se rend compte que l’on arrive à atteindre ses objectifs ?

Le syndrome des objectifs trop durs à atteindre !

En parallèle, il convient de ne pas être trop dur avec soi-même ni utopique sur les objectifs que vous allez vous fixez. Si vous souhaitez atteindre le bonheur, être millionnaire, trouver la personne de votre vie, avoir des enfants en bonne santé et le tout en seulement 1 an, vous aurez du mal à réaliser chacun de ces objectifs.

La connaissance de soi-même et le point de départ pour réussir votre mission d’être heureux et épanoui dans votre quotidien.

Je vous recommande donc de bien rester réaliste sur les objectifs à atteindre et de comprendre que le bonheur se place dans la trajectoire et non uniquement dans la finalité.

Soyez fier de donner un sens à votre vie !

Je souhaite conclure cet article en vous invitant à vous rendre compte de ce que vous avez aujourd’hui, à l’instant où vous lisez ces lignes. Il suffit parfois d’un seul feedback pour comprendre que vous avez le droit au bonheur.

Je vous souhaite le meilleur !

alexandre-cormont-love-coach

Ceci est un article invité rédigé par Alexandre CORMONT du blog Alexandre Cormont.

À propos de l’auteur : Alexandre CORMONT

Alexandre CORMONT est Coach en développement personnel spécialisé dans la vie amoureuse depuis 2007 et fondateur d’un site éponyme. Il a conseillé des milliers d’hommes et de femmes dans les trois domaines principaux de l’Amour : La recherche de l’âme sœur, la vie de couple et les problèmes conjugaux ainsi que la reconquête amoureuse pour récupérer son ex.

Click Here to Leave a Comment Below

Alexandre CORMONT (Auteur)

Merci Gregory pour cette publication :-)

A très bientôt
Alexandre

Reply
    Grégory

    @Alexandre: Merci à toi pour ton article :-)

    Reply
Pauline@cavalasante

C’est exactement ce que j’ai fait! Essayer d’atteindre des objectifs nous permet d’avoir une meilleure estime de soi et de nos capacités. Sauf que pour y arriver, je me suis définie des objectifs à « court terme » réalisables pour mes débuts du style: je vais travailler encore plus dur ce mois-ci pour avoir une petite armoire ou encore du genre: je vais réarranger mon salon pour lui redonner un autre aspect plus agréable. En clair, que des objectifs simples et faciles à atteindre. Au fur et à mesure, cela devient un état d’esprit qui nous aide vraiment à avancer et à être heureux dans tous les domaines.

Reply
Alexandre CORMONT (Auteur)

Merci Pauline pour ton super partage… :-)

Reply
Leave a Reply:
dolor fringilla nunc ut venenatis lectus nec luctus