Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Pour suivre simplement le contenu de de ce blog, je vous conseille de vous abonner à la lettre numérique de ce blog :

  • c’est la méthode la plus simple et la plus rapide : inscription en 10 secondes, désinscription en 1 clic ;
  • l’article complet de la semaine tombe directement dans votre boite aux lettres ;
  • vous recevrez toutes les 3 semaines un article inédit et exclusif ;
  • je vous offre immédiatement 4 guides numériques !

Je m’abonne à la lettre numérique de Deviendra grand.

2 autres méthodes plus fastidieuses …

Pour les connaisseurs, ou les plus aventureux, je vous propose deux autres méthodes.

Elles restent gratuites. Mais elles sont moins simples et nécessitent d’utiliser un logiciel autre qu’une simple boite aux lettres …

Ces 2 méthodes sont :

L’abonnement par le flux RSS est le plus simple. Cependant, l’abonnement par Twitter vous permettra aussi d’être informé de ce qui m’a plu sur la toile sans que ça fasse l’objet d’un article sur ce blog. Notez bien que vous pouvez vous abonner aux deux : ils sont complémentaires !

Vous n’avez pas tout compris ? C’est pas grave : lisez la suite …

Sinon à très bientôt !

Abonnement / Feed / Flux RSS : C’est quoi ?

L’abonnement par flux RSS à un site vous permet de recevoir tous les articles publiés sur ce site, sans avoir à y aller.

L’intérêt ? En fait, ça devient intéressant à partir du moment où plusieurs sites vous intéressent. Ainsi, plutôt que de surfer de site en site, vous pouvez vous abonner à ces sites et être prévenu automatiquement de la publication d’un nouvel article.

Pour vous abonner au flux RSS, il vous faudra un lecteur de flux tel que Google ReaderiGoogleNetvibes, … Il existe aussi de très bons plugins sur Firefox ou Chrome, par exemple.

Une fois votre lecteur de flux choisi, vous vous abonnez, grâce à ce lecteur de flux, à tous les blogs, journaux en lignes, magazines, que vous appréciez. De cette manière, vous pouvez tous les lire depuis un même endroit : le lecteur de flux . Plus besoin de surfer de site en site pour être sur de ne pas louper le dernier article publié ! Cela vous permet aussi de composer votre propre magazine selon vos centres d’intérêts.

De nos jours, la plupart des sites qui sont mis à jour régulièrement, comme les blogs, utilisent cette technologie de syndication, ou RSS. Vous pouvez donc vous abonner à quasiment tous les sites internet, et cela gratuitement.

Twitter ? Jamais entendu parler ?

Twitter est un site de micro-blogging. Il permet d’émettre des messages de 140 caractères maximum. 140 caractères, c’est peu mais on peut déjà dire beaucoup de choses. De plus, cela fait aussi le charme, et la force (si, si) de cet outil.

Pour utiliser Twitter, pour y émettre des messages, il faut créer un compte, adossé à une adresse mail. Mon compte est deviendragrand. Selon les règles Twitter, on le nomme @deviendragrand. Vous pouvez le suivre en allant sur http://twitter.com/deviendragrand. De la même façon, tous les comptes peuvent être suivis par une adresse de ce type.

Lorsqu’un article est publié sur ce blog, un message, un tweet selon la terminologie Twitter, est publié sur Twitter. Ce tweet contient un lien vers l’article concerné. Voilà comment vous pouvez suivre ce blog grace à Twitter.

Par contre, si vous voulez aller plus loin, comme échanger avec moi grace à Twitter, et surtout être prévenu de la publication d’un nouvel article sans visiter mon compte twitter @deviendragrand, il vous faudra créer votre propre compte sur Twitter puis vous abonner à mon compte.

Vous abonner ? Oui, cela signifie « demander à Twitter de faire parvenir à mon compte (l’abonné) tous les tweets de ce compte (l’abonnement) ».

Une fois inscrit sur Twitter, de la même façon que vous pourrez m’y suivre (ce blog entre autre) et échanger avec moi, vous pourrez faire de même avec d’autres utilisateurs de Twitter, selon vos centres d’intérêts communs. De plus, des tas d’applications, de sites, gravitent autour de Twitter pour simplifier ou étendre son utilisation.

Pour en savoir plus, je vous propose de lire dans un premier temps la page de support de Twitter.

Encore des zones d’ombre ?

Ça n’est pas grave.  Allez sur ma page de contact et adressez-moi un petit message en m’exposant vos problèmes et questions. Je me ferais un plaisir d’y répondre.

Les recherches courantes

  • abonne moi au rss (2)

Comments are closed.