Leçon d’octobre : agissez régulièrement et dès maintenant

Vous vous êtes fixé des objectifs ? Maintenant, il vous faut agir, régulièrement  et dès aujourd’hui, à la réalisation de ces objectifs. Cela peut sembler évident. Mais il est encore plus évident que, si vous n’agissez pas, vous laissez les autres et les aléas décider de votre vie future. Soyez le décideur et l’acteur de votre vie future : je vous dis comment.

Tout au long de cette année, au début de chaque mois, je vous propose un conseil, une leçon, à intégrer dans votre vie, voire votre quotidien. Qu’il s’agisse d’organisation, de productivité, de bien-être … Une leçon par mois seulement car il s’agit d’une nouvelle habitude à intégrer, ce qui prend rarement moins de 3 semaines. Mais chacune de ces habitudes peut faire une vraie différence sur la durée … Allons-y pour cette leçon d’octobre :-)

Entre deux siestes bien méritées, agissez. Régulièrement et dès maintenant.

 

Saviez-vous, qu’en France, il y a plus de 100000 professionnels de la voyance ?

Saviez-vous, qu’en France, près de 1 français sur 4 consulte, au moins une fois par an, un voyant ?

Avez-vous remarqué que la plupart des publications quotidiennes ou hebdomadaires proposent son horoscope ?

C’est un fait : la voyance est un secteur actif et demandé. Voire florissant :-) Cela touche toutes les classes sociales, du quidam comme moi (mais je n’ai jamais consulté) jusqu’au Président de la République. Et cela ne date pas d’hier …

Votre avenir vous fait peur ?

S’inquiéter de son avenir et l’anticiper est une préoccupation majeure. Et cela semble assez naturel. L’inconnu fait peur. Et l’avenir est inconnu …

En fait, pas forcément tant que ça.

La question centrale est de savoir de quoi demain sera fait ?

Il y a bien sur foison d’impondérables et d’évènements imprévisibles qui peuvent survenir. À titre personnel, je pourrais vous parler de la maladie de ma compagne … Bien malin qui aurait pu la prévoir. Nous aurions peut être du consulter un voyant.

Cependant, il n’en reste pas moins que, très souvent, la réponse est facile à trouver. Et cette réponse, je peux la trouver pour n’importe qui.

Parlez-moi de votre quotidien, de vos tâches récurrentes, de vos projets, de vos habitudes. Et je vous prédis votre avenir.

Car la vérité est toute simple.

Demain sera constitué du résultat de vos pensées et de vos actions du jour.

Demain sera le fruit d’aujourd’hui.

Tout simplement.

Mes réalisations actuelles, fruit de mon travail

Quelques exemples personnels :

  • Depuis 2 ans, je travaille sur ce blog : je publie 1 à 3 articles par semaine, je suis actif d’autres blogs et sur les réseaux sociaux. Le résultat est là : ce blog existe toujours, draine plus de 450 visiteurs par jour et a plus de 500 abonnés sur chaque canal (Twitter, RSS, lettre).
  • Depuis le début de l’année, je suis en congé sabbatique. C’est le résultat de 3 ans d’intelligence financière : mes dépenses sont connues et réfléchies, mes besoins sont cernés, mon budget est établi, une réserve financière est disponible. Je continue à me faire plaisir, malgré cette austérité apparente. Et je prépare demain avec une assurance-vie et un PEA que j’alimente régulièrement.
  • Je vise la création de mon propre emploi. Je n’y suis pas encore. Mais devinez sur quoi je travaille presque tous les jours depuis plus de 6 mois ?…

J’ai aujourd’hui ce sur quoi j’ai travaillé hier. Et je travaille aujourd’hui sur ce que je veux pour demain. Tout simplement.

Travailler aujourd’hui sur votre vie de demain

La leçon du mois précédent était de vous fixer des objectifs.

La leçon de ce mois est de travailler sur la réalisation de vos objectifs et , surtout, d’agir régulièrement et dès aujourd’hui.

Cela peut sembler d’une évidence désarmante. Et ça l’est. Mais ce qui est encore plus évident, c’est qu’un objectif couché sur le papier reste … un objectif couché sur le papier. Et si vous n’agissez pas, il redeviendra ce qu’il était juste avant : un rêve, un souhait.

Le pire, c’est que votre vie n’avancera pas d’un iota et que vous, vous stagnerez. En fait, non, vous ne stagnerez. Vous changerez forcément. Mais vous laissez aux autres et aux aléas de la vie le pouvoir de décider de votre vie future.

Le premier pas vers votre vie souhaitée, c’est de vous fixer des objectifs. Vous savez ce que vous voulez changer, vous savez ce que vous voulez améliorer.

Le second pas, c’est d’agir, de passer à l’action pour concrétiser un peu plus vos intentions. Faites cela dès aujourd’hui, tout de suite après avoir lu cet article. Puis continuez tous les jours.

Un dernier conseil : pour travailler sur vos objectifs, n’attendez pas que les conditions soient favorables. Créez les conditions favorables. Je vous donne quelques pistes en dessous :

Quelques conseils

Conclusion

Tous les jours, tournez vos pensées et vos actions vers l’accomplissement de vos objectifs.

Click Here to Leave a Comment Below

Julien

Les rappels sont toujours bon à entendre. Bon peut-être que moi j’en est moins besoin que d’autres car j’agis quotidiennement pour avancer vers là ou je veux. Mais pour d’autres il est important de rappeler que si vous ne faites rien, c’est que vous travailler à la réalisation de l’objectif des autres. C’est eux qui décide pour vous de quel est votre vie.

Amusez-vous bien.

Au fait, bien le nouveau design Grégory. Sobre, classe, épuré. Bref ça me plait bien.

Julien.

Reply
Julien

Salut Gregory,

J’ai bien aimé cet article, il correspond à ma façon de vivre et de voir les choses.

J’ai lu ta page A propos, mais je n’ai pas saisi ton allusion à ton projet entrepreneurial.

Quel est il ? Sur quoi travailles tu depuis le début de l’année ? est ce ton blog ?

La photo donne envie de siester, mais après cette leçon, je vais plutôt travailler sur mon blog ;-)

A+

Julien

Reply
Benoit@coaching de vie

Salut Grégory,

Ca faisait un petit moment que j’étais passé par ici,
et bien c’est dommage (pour moi) parce que je vois que la qualité
est toujours bien au rendez-vous ! :)

Excellent article sur l’anticipation et la préparation du futur tout en
se focalisant sur présent. Le tout avec la mise en place d’habitudes
efficaces… Tu donnes ici une formule très puissante !

( Et comme Julien, j’aime bien le nouveau design aussi)

Benoît

Reply
Maryam@comment s'habiller pour un homme

Salut,

C’est vrai que des projets couchés sur papier mes pas misent en oeuvre reste des projets. En tout cas, pour pouvoir atteindre son but, il faut respecter les limites de temps que l’on s’est donné. Ce qui est le plus dur car la différence entre un projet et un rêve c’est juste le premier pas pour la réalisation. Dans tout les cas, il est toujours sage prendre les bonnes habitudes, car elles ne peuvent qu’améliorer le quotidien.

Reply
Andry

Bonjour Grégory,

Un bonne astuce que j’ai expérimenté pour passer plus facilement à l’action, c’est d’apporter un peu de légèreté aux choses. Je m’explique : si on se focalise trop sur l’importance d’une chose, d’un projet, on est comme paralysé, intimidé. Par contre, si on ne se prend pas trop au sérieux, on passe plus facilement à l’action. Avec un état d’esprit plus léger, vos tâches sembleront aussi plus légères, et vous aurez moins de friction pour passer à l’action. Respirez. Soyez Zen mais Productif.

Et pendant qu’on y est, il y a aussi un énorme pouvoir qui réside dans les “petites” actions… Une goutte d’eau qui tombe régulièrement sur une pierre peut la creuser à la longue, mais un seau d’eau qu’on jette dessus en une fois ne fait rien du tout.

Dans la vie, je pense que ce sont les petites actions, les petits changements, les petits “abandons” qui sont reconduites régulièrement qui comptent le plus !

A bientôt,

Andry

Reply
Grégory

@Julien: Effectivement, cet article n’est jamais que le rappel d’un principe de base tellement important.

Mais il est si important que je voulais vraiment lui accorder un article en part entière pour ne parler que de lui et l’intégrer dans mon cycle des leçons mensuelles. Elles forment un tout progressif et logique.

Après, pour certains, il est inutile. Et je serais plutôt ravi qu’il le soit pour la grosse majorité des lecteurs.

Merci pour le design :-)

@Julien: Hello !

La photo était une forme de clin d’oeil décalé :-)

Ma page “À propos” aurait besoin d’un petit rafraichissement. Et je pourrais aussi (et surtout) écrire un p’tit article pour parler de mon projet entrepreneurial.

Ce blog est l’un des éléments de ce projet. Mais pas le seul. En tout cas, l’essentiel de ce que je fais tourne autour d’internet et des blogs.

@+

@Benoit: Hello !

En tout cas, ça fait plaisir de te relire :-)

Je ne sais pas si la formule prescrite est très puissante. En tout cas, elle a le gout de la simplicité et de l’efficacité. 2 qualités que j’aime et recherche par dessus tout :-)

Merci pour le design.

@Maryam: Hello !

L’action : il n’y a que ça de vrai. Même si il faut un minimum de réflexion, seule l’action permet d’avancer de façon concrête. Et puis, qu’est ce qu’on est bien avec un peu de fatigue et la satisfaction d’avoir travaillé pour soi …

@Andry: Merci pour le partage de l’astuce.

Èvaluer l’importance d’une action ou d’une tâche est vitale pour ses propores productivité et efficacité. Mais il est vrai que trop focaliser sur l’importance peut paralyser et inhiber. Garder du recul et ne pas se prendre au sérieux est important.

Concernant les petites actions … Ben, je ne peux être que d’accord. La plus petite des actions est toujours utile et supérieur à l’inaction. Sans compter le bien-être et la satisfaction qu’elle apporte …

Au plaisir :-)

Reply
DavidB_iRiche.com

Tu as l’objectif, la motivation et la méthode alors ça va fonctionner.

Par contre la voyance et autres pseudo-sciences fumeuses il vaut mieux les oublier, je préfère ta méthode. ;-)

J’adore le khortals de la photo, me rappelle des bons souvenirs…

Reply
Edwige

Je vais conseiller ton article sur les sites de voyance ! Lol !

Malheureusement, l’idée de « destin » ou de foi religieuse peu parfois pousser les personnes faibles chez ces charlatans.
Il ferait mieux de lire ton article et de se rendre compte que rien n’est écrit à l’avance. Nous sommes maîtres de notre futur.
Mais c’est tellement plus facile de ne pas agir pour construire son avenir et de dire de manière fataliste : « c’est comme ça…, c’est le destin…, c’est la vie… ».

Merci pour cet article !

Reply
Louis@RPI

Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur votre article et je le trouve très censé. Il est évident que la majorité des gens attendent que les choses se réalisent d’elles mêmes ou se laissent simplement porté par la vague espérant secrètement un changement.
J’ai moi même longtemps été comme ça et dès l’instant où j’ai commencé à agir pour moi, à penser avant tout à ma réalisation personnelle, les choses ont progressé, lentement mais surement, je crois que la clé c’est la patience, donc se fixer des objectifs est une bonne idée, après il faut aussi bien se connaître pour se fixer des objectifs atteignables pour ne jamais baisser les bras.

Reply
Tony

Très joli article. Il est vrai que le futur laisse toujours dans l’incertitude et fait peur… Aujourd’hui, vu la situation économique, la plus grande crainte vient de ce que demain nous réserve, notamment au niveau du travail. Créer son propre emploi, comme vous semblez être en train de faire, reste la meilleure solution pour n’être dépendant que de soi et de ses propres efforts ! Merci de nous rappeler que nous sommes ce que nous voulons être :-)

Reply
Grégory

@DavidB: Je n’ai jamais considéré la voyance comme une alternative sérieuse. Par contre, l’astrologie va souvent donné des résultats probants … \O/

@Edwige: Du moment que tu me fais de la pub, je suis preneur :-)

@Louis: Hello !

Merci pour ce retour d’expérience qui conforte mon propos.

Je suis dans le même cas : je n’ai pas toujours été du genre à me fixer des objectifs et à travailler à leur réalisation. Mais depuis que j’agis ainsi, ma vie me correspond mieux et est bien plus gratifiante et stimulantes.

Effectivement, il faut aussi savoir se fixer judicieusement ses objectifs puis faire preuve de patience et de persévérance. Mais c’est un autre sujet, donc un autre article :-)

@Tony: Merci pour ce commentaire.

Cependant, il est assez marrant de noter que le lien vers dernier article parle de la voyance par le tarot de Marseille. Alors que mon propre article renie ces pratiques et que vos propos encouragent l’initiative personnelle …

Reply
Tony

Tout le monde ne voit pas la voyance comme quelque chose de figé !

Pour ma part, je le vois comme une aide, un éclairage qui permet de donner des pistes à l’autre et l’aider dans sa vie et dans son cheminement. J’utilise moi-même le Tarot et je rejette également les praticiens disant “il va se passer ça et ça”. Tout au plus le Tarot donne des tendances et des probabilités.

Le Tarot est un miroir et un guide, mais il ne doit rien enlever au libre-arbitre. Au contraire il doit soutenir dans les moments de faiblesse et jamais devenir une drogue venant remplacer le choix personnel. Donc nous nous rejoignons plus que vous ne le pensez.

Enfin bref, je clos ici ce hors-sujet :)

Reply
Grégory

@Tony: Effectivement, d’après vos commentaires, nous nous rejoignons sur différents points.

Considérer le tarot, ou tout autre pratique de voyance, comme une aide ou un éclairage qui donne des indications plutôt que des directives claires me semble préférable à l’envisager comme la solution qui nous délivrera de toute inquiétude (quoi faire, que va t’il se passer, …)

Cela étant, j’ai tout simplement du mal à imaginer qu’en regardant dans une boule, en étalant des cartes ou en observant une main, on puisse en ressortir ne serait-ce que des indications.

Si vous le pratiquez en étant honnête avec vos clients, en leur parlant comme vous avez écrit dans vos commentaires et leur laissant leur entier libre-arbitre, et que cela les aide, après tout …

Mais je suis bien trop cartésien. Et je ne conseillerais ni n’utiliserais jamais ce genre de pratique. Je sais bien qu’il ne faut jamais dire jamais. Mais bon …

Reply
Réno

Le plus difficile n’est pas de se fixer des objectifs, mais de ne pas les abandonner et d’être capable de leur donner la maléabilité et l’adaptation réaliste nécessaire à leur réalisation. Autrement dit, il faut savoir accepter parfois de ne pas les atteindre parfaitement ou alors utiliser la méthode SMART (et particulièrement le M pour mesurable).

Reply
Chloé

Je pratique effectivement la voyance via le Tarot de Marseille, et les critiques à ce sujet sont récurrentes, comme je peux le constater ici. Je suis consciente également de l’ampleur que cela prends en France, mais il faut noter que sur ces fameux 100 000 professionnels de la voyance au niveau national, il y a énormément de charlatans.

Mon travail n’est donc pas reconnu comme il se doit, car j’utilise les termes de la science occulte via mon activité afin de cibler les personnes que je peux aider. Pour moi, le résultat est le plus important, et je pense au final être avant tout surtout une “déclencheuse” de situation ou “conseillère” que “medium” comme certains aiment m’appeler.

Merci en tout les cas de votre article, j’ai beaucoup aimé le sujet sur le rituel du matin que je vais appliquer ;)

Reply
sahil

Je pratique effectivement la voyance via le Tarot de Marseille, et les critiques à ce sujet sont récurrentes, comme je peux le constater ici. Je suis consciente également de l’ampleur que cela prends en France, mais il faut noter que sur ces fameux 100 000 professionnels de la voyance au niveau national, il y a énormément de charlatans.

Reply
Talia @ Voyance Virtuelle

Bonjours,
Je suis d’accords que l’on construit son futur à travers les actions que l’on entreprend. Pourtant la voyance peut apporter un réconfort et de l’assurance pour certaine personne. Malheureusement je déplore les faux voyants qui profitent de la faiblesse des gens. Mais il ne faut pas retenir que cet aspect de la voyance et plutôt penser que cela permet à des personnes de pouvoir s’exprimer et de répondre à des questions (comme un psychologue l’aurait fait).

Reply
Nat@épilateur lumière pulsée

Bonjour Grégory,

Excellent article, j’avais déjà mis en place quelques un des conseils de cet article sans l’avoir lu. Mais je viens de trouver plein d’autres éléments intéressants aussi sur le reste du site. Pas de voyance pour moi. J’essaye de travailler sur mes projets tous les jours et je compte bien atteindre mon but.

Reply
Nico

je dirais même plus que se fixer des objectifs est LA clé! Se laisser bercer par des prédictions est un peu optimiste selon moi! Après ça peut redonner de l’espoir, c’est vrai..

PS: la photo est géniale!

Reply
Juliette@constructeur montélimar

Excellent article afin de lutter contre la procrastination. Se fixer des objectifs à court, moyen et long terme est la solution pour se tracer une route vers ce que l’on souhaite avoir et devenir.
Toutefois, le plus compliqué c’est : de savoir se fixer des objectifs motivants (pas trop facile ni trop compliqués) et de se tenir à son plan de bataille.

Pour réussir il vous avoir des objectifs mais également être déterminé pour les atteindre, c’est ce qui fais selon moi la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent.

Juliette.

Reply
Annie@Servranx

Excellent article, je n’ai jamais consulté un voyant alors que j’ai plein de soucis dans ma vie, et hâte de connaitre ceux qui vont se passer à l’avenir, mais en vérité, savoir à l’avance mes futurs me fait peur et m’empêche d’avancer… pour moi il faut se fixer sur les objectifs et affronter les obstacles qui pourront se produire et tout ira bien.

Reply
Elisa

Je viens de reprendre ma vie en main il y a maintenant quelques années pour mon mari et mes enfants. Ce que vous dites, je suis entièrement d’accord avec ça. Il faut savoir vivre au jour le jour tout en pensant à demain ! Et pour la voyance, non merci, ce n’est qu’un business et je compatis pour toutes ces personnes qui “donnent” leur argent à des “voyants professionnels”…

Merci pour cet article.

Reply
Leave a Reply:

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.