Mon accélérateur de trafic préféré !

Trafic pendant les grèves, Paris

Jean, accélérateur de trafic.

Cet article est ma participation à l’événement Mon idée trafic organisé par Cédric de Virtuose-Marketing.

En fait d’idée, il s’agit surtout d’une suggestion, voire d’un retour d’expérience de blogging. Ou même de promotion d’un blogueur en particulier …

Il y a 2 semaines, j’ai eu la joie de publier sur ce blog un article invité écrit par Jean, de WebmarketingJunkie et de Travaillez en slip.

J’ai un peu tergiversé avant de me lancer et d’oser lui proposer d’écrire un article invité sur mon blog. Mais c’est l’une des idées les plus profitable que j’ai eu pour ce blog. Comme quoi, il faut savoir oser !

Petit retour d’expérience

Cette publication a été la meilleure publication de ce blog en terme de trafic :

  • en 1 journée, cet article a généré autant de trafic qu’en 1 semaine normale sur ce blog ;
  • le trafic de la semaine de publication a augmenté de 100% ;
  • le trafic de la semaine suivante a augmenté de 50% ;
  • cet article est l’article le plus promu (twitter, facebook), le plus commenté et le plus consulté de ce blog.

Et tout cela en 2 semaines. Pour fixer les chiffres, le trafic normal sur mon blog s’établissait autour de 100 visites en moyenne par jour. J’attends que la poussière retombe mais je pense que ce chiffre va avoir augmenté.

Mon idée trafic …

L’idée est toute simple : demander à Jean d”écrire un article pour votre blog !

Je ne pense que vous le regretterez, même si les retombées pour votre blog pourraient être moindres que pour mon blog.

Et Jean est plutôt preneur : il applique le concept de « blog externe » et souhaite avoir le maximum de lien vers son nouveau blog. Par contre, si vous êtes trop nombreux à venir le voir, il vous faudra peut être patienter :-).

… est bonne pour votre blog

Outre l’aspect trafic, Jean pourra apporter du contenu intéressant à votre blog, quel qu’en soit le thème (sauf peut être pour le tricot, l’élevage des escargots et l’automobile).

Tout d’abord, son mode de vie actuelle et ses expériences à l’étranger font que sur bien des thèmes, il aura quelques chose à dire, à expliquer, à enseigner ou à partager.

Ensuite, son style d’écriture est agréable et efficace. Il y a certes une affaire de goût derrière ce jugement. Mais indéniablement, son style est concis, simple, percutant et efficace. Ça sent l’expérience et le gars qui s’est formé.

Enfin, Jean a une énorme force de frappe : son article sur votre blog sera relayé sur ses sites principaux, ses comptes twitter et auprès de sa liste de diffusion. Le secret du trafic qu’il va vous amener est là !

Conclusion

Allez sur le site de Jean, cherchez la page de contact et fendez-vous d’un petit mail pour vous présenter, présenter votre blog et lui proposer de l’accueillir.

Jean est sympa et relativement disponible : cela devrait bien se passer :-).

Ah, j’allais oublier : encore merci, Jean. Pour l’article, mais aussi pour les quelques mails échangés et le contenu toujours aussi intéressant de WebmarketingJunkie.

Cet article a été écrit le 13 octobre 2011 dans le RER vers Paris. Préparation: 5 minutes. Rédaction: 30 minutes.

Creative Commons License photo credit: Zigar

Click Here to Leave a Comment Below