9 réponses à “« L’art de l’essentiel » de Dominique Loreau”

  1. d'Avenir-plus-riche

    Article agréable à lire, on a déjà le sentiment de faire du tri, du vide.
    On s’encombre de tellement de choses inutiles dans notre vie qu’il est bon de revenir à l’essentiel.
    Prenons le temps de la réflexion avant de posséder. Bien souvent on s’aperçoit que ce n’est pas utile.

    Merci pour ton article, et encore un livre à ajouter dans ma grande liste.
    Arnaud@d’Avenir-plus-riche a récemment posté Êtes vous plutôt banque traditionnelle ou banque en ligne ?My Profile

  2. H Cup

    Ton article exhaustif donne en effet l’envie de lire ce livre, déjà pour savoir si on va avoir le même avis que toi :) mais surtout pour comprendre les méthodes qui peuvent nous permettre de se sortir de ce « trop plein »
    Difficile de l’affirmer mais je pense que c’est quand même beaucoup plus facile à dire qu’ à faire. J’aimerais moi aussi ne plus m’embrasser de relations inutiles et problématiques, de l’addiction aux réseaux sociaux, à son téléphone portable, mais j’en vois difficilement le chemin
    steeve @H Cup a récemment posté 1ère journée H CupMy Profile

  3. kakémono caen

    Merci Grégory pour cette belle découverte. Je viens de le commander, je te dirais très rapidement ce que j’en ai pensé.

    Pour ma part, je te conseille « Faites vous-même votre malheur » de Paul Watzlawick. Une perle qui permet de rebooster un peu son moral en relativisant tous les petits malheurs que l’on peut subir au quotidien.

  4. DavidB_iRiche.com

    En effet le livre a l’air intéressant mais est-ce que ça fonctionne aussi avec les collectionneurs pathologiques et compulsifs ? ;-)
    PS: Et bravo pour le gravatar…
    DavidB_iRiche.com a récemment posté L’article invité, modèle économique du blogueur fainéant ou en manque d’inspiration ?My Profile

  5. Wald

    Je ne connaissez pas Dominique Loreau merci.
    Je met la lecture de cet ouvrage dans ma liste des livres à lire !
    Wald a récemment posté Les 10 habitudes à prendre pour bosser Zen : Habitude 1 – CollecterMy Profile

  6. Catia95

    Hello Grégory
    Simplifier ma vie est devenu mon leitmotiv depuis ma découverte d’auteurs comme Dominique Loreau et Léo Babauta.Jje vais déménager en fin d’année prochaine et je vais en profiter d’ici là pour trier et jeter ou donner tout le superflu et ne conserver que peu en quantité mais de qualité.
    Je désencombre piéce par piéce un peu toutes les semaines ,ne serait ce qu’une étagére de placard.Et je me sens de plus en plus légére :)Du coup j’ai beaucoup freiné mes achats.Quand je trouve un nouveau bibelot il faut déja que j’ai en tête un endroit ou le mettre sinon je ne l’achéte pas.Idem pour les fringues je n’achéte plus en période de soldes pour profiter des  » bonnes affaires »,quand je fais du shopping je sais déja ce que je cherches.C’est un apprentissage de longue haleine,je me fais tout de même plaisir avec des babioles de temps en temps.Mais globalement j’essaies d’acheter en toute conscience.
    Merci pour ta chronique @+

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez VotreNom@VotreMotCle dans le champ Nom pour en profiter.