6 réponses à “De la nécessité de s’organiser”

  1. Joel

    A un certain moment de ma vie (fin 2009), je n’étais pas bien dans ma peau. Tout semblait aller contre moi et chaque tâche à faire venait s’empiler sur la pile des travaux non faits. Moins j’en faisais, plus je pensais à tout ce que j’avais à faire et moins j’en faisais… La parfaite spirale négative dont je n’essayais même pas de me sortir.

    Heureusement, il y avait quand même quelques petites choses que j’arrivais encore à me permettre, la lecture et la méthode qui m’a fait sortir de cette mauvaise période est GTD. En fait, n’importe quel système d’organisation auréait pu me sauver mais c’est celui-là qui a croisé ma route.

    Non seulement j’ai pu donner un ordre d’importance aux tâches à exécuter, je me suis acquitter de la plupart mais en mettant de l’ordre dans ma vie j’ai commencé à avoir une idée, puis deux, puis trois,… et à ce moment, plus rien ne pouvait m’arrêter.

  2. DavidB_iRiche.com

    Tu es sûr que Fourtou ce soit un modèle d’organisation ?
    Bon, je connais la sortie…^^
    Sinon moi qui suis bor….que ascendant procrastinateur, c’est grâce à la pomme croquée et aux nombreuses applications qui vont bien que je mets un semblant d’ordre dans mes actions.
    La contrepartie, puisque tu parles de mémoire, c’est qu’auparavant je connaissais par coeur une trentaine de numéros de téléphone, aujourd’hui j’ai du mal à me rappeler le mien… Et ce n’est pas l’âge ! ;-)

  3. avocat fiscaliste

    Pareil pour moi c’est l’iPad qui m’organise quasi toute ma vie !
    Celui ci couplé à iPhone et Macbook et hop’ !
    Il manquerait plus qu’un truc qui sonne pour mes clefs !

  4. Julien Vernet

    Pour ma part, je ne pourrais pas vivre sans RememberTheMilk…
    Je suis un drogué des « Todolist » et je trouve cet outils en ligne parfait!

  5. Franck | Papa Blogueur

    J’ai une mémoire de passette, si je ne note pas j’oublie !
    Mais c’est surtout grâce à ma femme que tout roule à la maison, elle est beaucoup plus organisé que moi ! Heureusement d’ailleurs.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez VotreNom@VotreMotCle dans le champ Nom pour en profiter.