Et vous, dans 1 an, vous aurez accompli quoi ?

En 1 an, vous pouvez accomplir beaucoup de choses. Et même réaliser un projet qui vous tient à cœur. Une danseuse vous le prouve et vous rappelle les 4 points essentiels pour réussir et réaliser vos rêves et envies.

Holland Dance Festival preview

Et vous, dans 1 an, vous aurez accompli quoi ?

Vous connaissez Karen Cheng ?

Non ?

Moi non plus !

Du moins, pas personnellement.

Le peu que je sais d’elle, c’est qu’elle est Américaine et qu’elle vit à Sans Francisco. Soit très peu de choses. Mais ce n’est pas le plus intéressant.

Le plus intéressant, c’est qu’elle a appris à danser en un an.

Elle apprend à danser en 1 an

Bon, je vous l’accorde, l’annonce n’est pas non plus grandiose. En tout cas, c’est nettement moins impressionnant que la traversée de l’Antarctique en tong, par exemple. Pourtant, le résultat n’est vraiment pas mal du tout. D’ailleurs, vous pouvez constater le chemin parcouru et le résultat dans cette vidéo :

Alors ? Pas mal, non ?…

Peut être qu’elle partait d’un peu moins loin que certains d’entre nous :-) Mais le résultat final est vraiment sympa. Limite professionnel à mes yeux de novice.

Cela étant, le plus intéressant ne tient pas dans l’activité, soit la danse, ni même dans la qualité du résultat. Le plus intéressant est dans la démarche : elle a visé un objectif et elle s’est engagée pleinement dans sa réalisation.

En 1 an, elle est passée du statut de danseuse lamba qui s’amuse au statut de danseuse éclairée et affirmée.

Tout cela parce qu’elle a appliqué 4 points essentiels :

  1. elle a suivi un rêve et elle s’est fixé un objectif ;
  2. elle a travaillé régulièrement et fréquemment ;
  3. elle a fait preuve de persévérance ;
  4. elle a entretenu son enthousiasme.

Et le résultat final est sous vos yeux, dans cette vidéo.

Comme quoi, en 1 an, on peut accomplir bien des choses et réaliser ses rêves et ses objectifs. À la condition de s’en donner les moyens.

Et vous ?

Et vous, dans 1 an, vous voulez avoir accompli quoi ?

Maintenant que vous connaissez la recette et que vous avez constaté que c’était possible, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous lancer.

Que cette petite vidéo soit le supplément de motivation et d’envie qui vous manquait pour vous lancer dans un projet qui vous tient à cœur et que vous repoussez sans cesse.

Si elle a pu apprendre à danser en 1 an, vous pouvez réaliser votre projet. Rappelez-vous :

  1. suivez un rêve et fixez-vous un objectif ;
  2. travaillez régulièrement et fréquemment ;
  3. faites preuve de persévérance ;
  4. entretenez votre enthousiasme.

La réussite et l’épanouissement sont au bout.

Click Here to Leave a Comment Below

Jean-Pierre

Bonjour,

Je suis à la retraite depuis deux ans, en un an j’ai appris l’Italien, je blog depuis un an tout juste.
Maintenant je souhaite apprendre HTML,CSS, PHP….. en un an ou plus !

Reply
    Grégory

    @Jean-Pierre: Et bien voilà un joli résultat et un bien beau programme.

    Que cela inspire tout ceux qui traînent.

    Merci pour le partage ! Et félicitations pour le résultat :-)

    Reply
Quentin

Euh, j’aurais certainement changé de job, et peut être serai entrepreneur.

Pour appuyer la chose, une petite rétrospective personnelle vécue en 2013. Depuis tout petit, je pratique le BMX avec un bon niveau (haut même quand j’avais 18 ans).

Mais les années passent, les études, le travail, la maison, les enfants n’aident pas (du mois de ce côté là).

Mai 2013, après une blessure en 2012 et un second enfant en Janvier, je reviens à la compétition (en amateurs de plus de 30 ans, pas chez les pros bien sûr) avec un an de presque arrêt. Je choisi de ne faire que 4 compétitions cette saison : les 3 qualificatives pour le championnat de France et le championnat lui même.

Première course qualificative (les trois courses se déroulent sur le 1/4 NO de la France) donc en Mai avec une bonne dizaine de kg en trop ! Je ne passe pas dans les 8 finalistes. Mais je dis au dirigeant du club, en juillet au championnat de France, je suis en finale (dans les 8 meilleurs). Il reste 2 mois et sur le papier, je ne suis même pas dans les 32 meilleurs.

Simplement, malgré le travail et les nuit courtes du BB, j’ai reprise 3 midi par semaines toutes les bases depuis le début, travaillé comme des gammes en ciblant le plus efficace.

2 mois plus tard, 7 kilos en moins (bah oui, pas besoin de suivre Dukan, il suffit de pédaler), me voilà au championnat de France. Et… je flirte avec le podium !
http://www.youtube.com/watch?v=Gi37i7KeZvs&list=PLZM05YZHKNijTuXcmz5lnNvUhdaiefi8r&index=6
Maillot vert et blanc à droit au départ.

Comme quoi…

Reply
    Grégory

    @Quentin: Changer de job, et devenir entrepreneur, c’est un programme ambitieux et qui change vraiment la vie. Courage !

    Merci aussi pour ce partage de tranches de vie :-) Comme quoi, à force de travailler régulier et de volonté, on arrive à de jolis résultats.

    Reply
Lise

Le plus dur rester à mes yeux le point 4 – entretenir l’enthousiasme. D’ailleurs, ce serait cool un article nous donnant des clefs pour rester motivé à atteindre nos objectifs. Personnellement, j’essaye de le sous-diviser en objectifs court-termes et réalisables

Reply
    Grégory

    @Lise: Oui, l’enthousiasme est important !

    Je prends note de ta demande :-)

    Cela étant, tu as déjà une première méthode efficace : diviser en objectifs court-termes et réalisables. Ne pas perdre de vue l’objectif final et, surtout, pourquoi tu le vises est important.

    Reply
minisha

Dans un an j’espère que j’aurai réussi a ouvrir ma propre entreprise, c’est le projet d’une vie et je m’en donne les moyens, ne reste plus qu’a convaincre les banques de mon business plan mais ça c’est une autres paire de manche .

Reply
    Grégory

    @minisha: Ouvrir sa propre entreprise a la cote :-)

    Joli projet. Et tous mes vœux de réussite !

    Reply
adam@source

Dans un an je me serai débarassé du Pinguin j’espère :) j’aurai voyagé en Asie… je m’égare ! oui se fixer des objectifs et les suivre, voilà la clef ;-)

Reply
    Grégory

    @adam: En tout cas, garde ton humour ;-)

    Reply
DavidB_iRiche.com

Dans un an je serai encore number 1 sur google ! :-)

Bon, c’est quand même pas sûr mais je travaille avec mon arc (private joke au perfide admin)…

Reply
    Grégory

    @DavidB: Je sais que tu as déjà commencé :-)

    Reply
Marie@Echelle

Cette vidéo est sympa et assez impressionnante, j’admire sa volonté et son courage. Je pense que cette année il y aura beaucoup de changements pour moi donc, ne pouvant me concentrer que sur un seul, je ne pense pas que le résultat sera aussi flagrant, mais il y aura au moins une évolutions :

Reply
    Grégory

    @Marie: Il vaut mieux se concentre sur un seul changement majeur et réussir pleinement, que viser de changements et ne réussir que modérément.

    Tous mes vœux de réussite ! Même si tu restes discrète sur ton objectif :-)

    Courage !

    Reply
Théo Duverger @ Acteur de sa Vie

Bonjour, cet article est très représentatif des capacités que nous pouvons acquérir à force de volonté et de motivation. Se fixer un objectif avec une date précise, puis un plan de réalisation de cet objectifs avec différents sous-objectifs semble être LA méthode la plus efficace pour réussir.
Mais j’aimerais ajouter ceci qu’il faut faire de cet objectif une routine. Attention, une routine n’est pas toujours quelque chose d’ennuyeux à souhait, non.
Mais la routine permet de se mettre en action sans se poser de questions ou trouver mille excuses possibles pour repousser à demain etc…
Prenez l’exemple bien connu des cours de sport. Il est impressionnant de voir le nombre d’inscription augmenter en Septembre ou en début d’année, les fêtes passées. Puis au bout de 2 mois…il n’y a plus personne…mis à part ceux qui en ont fait une routine.
A bientôt

Reply
    Grégory

    @Théo: Hello !

    Je te rejoins entièrement sur le fait qu’une routine (ou une habitude, ou un rituel) est un élément important et auquel il faut faire attention. Soit pour automatiser, comme tu le dis, certaines de ses actions soit pour supprimer des pertes d’efficacité ou de temps.

    Reply
Mima

Merci pour les 4 conseils. À chaque fois où je tombe sur une touche féminine dans un certain domaine, la motivation m’envahit.

Reply
    Grégory

    @Mima: Tant mieux si cela t’inspire. Mais je pense que même une touche masculine peut être inspirante : regarde le témoignage de Quentin, plus haut :-)

    Reply
Emmanuelle

Bonjour,

J’ai crée un blog depuis peu sur le développement personnel pour partager avec des personnes nos différents problèmes ou réussites rencontrées.

Je compte progresser sur le plan personnel avec ce blog. Mon premier objectif : apprendre à être et à vivre l’instant présent. Actuellement, je vis rarement l’instant présent. Je pense au passé ou au futur.

Cordialement

Emmanuelle

Reply
    Grégory

    @Emmanuelle: Hello :-)

    Ah … Bloguer … Quelle aventure ! OK, on reste derrière son écran. Mais cela demande du temps et de la persévérance. Et cela peut réellement soutenir une démarche personnelle.

    Bravo pour t’être lancée :-)

    Reply
Jean-Yves

Je suis toujours admiratif de ce type de vidéos, et de ces démarches.

Merci de l’avoir partagée, c’est une très belle découverte !

Tenir pendant un an, ce n’est pas si facile. 30 jours c’est une chose, mais 365, c’est le niveau au-dessus.
Tout vient de la maitrise de soi et de l’autodiscipline. Quand t’as les deux, tu peux réaliser techniquement tout ce que tu désires.
Quand t’as aucune de ces deux qualités, tu ne bâtis pas grand chose de durable et tu ne persévère certainement pas 1 an sans faillir…

Reply
    Grégory

    @Jean-Yves: Oui, c’est toujours inspirant, ce genre de vidéo et de partage.

    Bon, à part pour déconner, la danse, c’est pas mon truc. Mais ça montre clairement l’intérêt de s’investir et de persévérer.

    « 365, c’est le niveau au-dessus » : tu tiens ton blog depuis combien de temps ? ;-)

    Reply
Aurélie@hotel 5 etoiles new york

J’avoue ne pas y avoir beaucoup réfléchi mais j’espère sincèrement terminer le programme d’un coach américain et pouvoir faire un sprint sans haleter comme si ma vie en dépendait. Je commence par 25 minutes d’exercice par jour puis à 45 et ainsi de suite après deux mois…eeet puis un jour je m’envolerai pour New york pour participer à ses bootcamps ! en tout cas chapeau à la jeune femme, danser n’est pas mon fort même si je harcèle mon ami pour que nous prenions des cours de danse de salon surtout la valse…

Reply
    Grégory

    @Aurélie: Et bien voilà ! C’est fait ! Tu l’as, ton objectif de l’année prochaine.

    Joli programme en tout cas :-) Tous mes encouragements pour ne pas lâcher le morceau !

    Reply
Leave a Reply:
ipsum et, ut ut nec eleifend fringilla tristique